Sortir à Barcelone

Barcelone, ses plages, sa Rambla, les ruelles de son quartier gothique… et sa vie nocturne ! La capitale de Catalogne est l’une des destinations les plus festives d’Europe. Suivez-nous !

Barcelone, ses plages, sa Rambla, les ruelles de son quartier gothique… et sa vie nocturne ! La capitale de Catalogne est l’une des destinations les plus festives d’Europe. Suivez-nous !

Les bars à tapas :
Barcelone regorge de bodegas, où vous pourrez tester les tapas accompagnés d’un verre de sangria ou de cava. Nous vous conseillons de sortir dans le quartier de Raval, au niveau de l’arrêt de métro Liceu. Cal Pep est probablement le resto a tapas le plus connu de la ville. Il se situe au 8 Plaça de Les Olles, mais pensez à réserver ! Enfin, n’oubliez pas le marché de la Boqueria, où se trouvent les bars à tapas El Quim et El Pinotxo !

Boire un verre :
Pour commencer votre nuit blanche à Barcelone, ou simplement pour boire un verre, dirigez vous vers le quartier gotique et son labyrinthe de ruelles pavées. Ce quartier piéton plein de charme propose une foule de restaurants, bars et boîtes discrètes. El Bosc de las Fades (traduisez par « la forêt aux fées »), est un bar à cocktails pour le moins dépaysant… un véritable bois enchanté où se mêlent arbustes, fontaines et lanternes magiques. Vous le trouverez au 7 passeig de la Banca (métro Drassanes).

Les groupes de musique catalans :
Avant votre séjour, renseignez vous sur les groupes qui passent à Barcelone. Vous aurez peut être la chance d’assister à un concert ! Quelques uns à suivre : La Pegatina, un groupe de Rumba Catalana et Che Sudaka, dans la veine de Manu Chao, mais aussi Love of Lesbian, Manel, Mishima, Duquende (chanteur de flamenco), Raynald Colom (jazzman). Dans un style plus rock, vous pourrez découvrir Tokyo sex Destruction ou The Excitments, qui se produit d’ailleurs le 25 octobre au Divan du Monde à Paris.

Danser toute la nuit :
Electro, latino, punk, 80’… vous trouverez toutes les ambiances imaginables dans les boîtes barcelonaises. Le Sutton, au 13 Carrer de Tuset (Métro Diagonal) est un incontournable des nuits blanches, qui attire d’ailleurs quelques célébrités…
Les amateurs de techno-house trouveront leur bonheur à l’Octopussy, au Bikini ou au Row14. Les indécis pourront aller à la Sala Razzmatazz, qui réunit 5 salles et 5 ambiances très différentes. Il y a également l’Apolo, en photo ci-dessous :

Crédits photo : Jaula de Ardilla, Anxo Resua, Caesar Sebastian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.