Peralada et Cap Roig, les Festivals de l’été 2012 à ne pas manquer

Comme chaque année avec l’été, les festivals fleurissent un peu partout en Catalogne. Quoi de plus agréable pour les férus de concerts, de retrouver ou découvrir de nouveaux artistes tout en profitant de la douceur du climat méditerranéen ? À l’occasion de sa 26ème édition, le festival international de musique Castell de Peralada proposera une programmation internationale d’opéra, de musique et de danse et ouvrira ses portes du 17 juillet au 22 août. Du 14 juillet au 18 août, sur la Costa Brava également, aura lieu le Festival de Cap Roig.

Le Festival de Peralada, une symphonie de spectacles sous la douceur méditerranéenne

Pour sa 26ème édition l’auditorium du parc du château accueillera des événements uniques comme la visite de la Deutsche Oper de Berlin avec le Don Giovanni de Mozart, la présentation en Catalogne des follies de Sonheim ou le gala lyrique de Jonas Kaufmann. Du côté de la danse, on notera la présence de Sara Baras et la présentation du Barcelona Ballet sous la houlette d’Angel Corella.

Le traditionnel Été Musical du Festival avec des artistes comme le tandem Serrat-Sabina, très liés au festival constituent la tête d’affiche des grandes figures du jazz et de la pop. Un espace plus intime accueillera l’opéra de poche, des concerts de musique de chambre et des récitals. De plus cette années sera célébrée la Commémoration de Debussy, Montsalvatge et des événements historiques de l’année 1812

photo ©manuelfloresv
Téléchargez la programmation 2012

Le Festival Cap-Roig, parmis, les 10 festivals de l’été les plus importants

L’auditorium du Jardin botanique, qui occupe un site sans égal au bord de la mer, sera une année de plus le cadre du Festival Jardins de Cap Roig, un festival d’été ouvert à diverses disciplines scéniques. La danse, les musiques du monde, l’opéra, le jazz, la musique classique… sont les grandes lignes d’un Festival qui se propose d’offrir, dans la diversité, toute la rigueur, la qualité, l’originalité et la créativité de ses spectacles, pour toucher un très large éventail de public.

De grandes personnalités de la scène ont déployé et déploieront leur art dans l’auditorium de Cap Roig, une référence parmi les festivals d’été : Bob Dylan, Tony Bennett, George Benson, Manolo García, Paul Anka, Miguel Bosé, Joaquín Cortés, Sergio Dalma et Simple Minds, entre autres, puis le concert du clôture d’Alejandro Sanz, pour son unique représentation en Europe.

photo ©cap-roig
La programmation complète du Festival de Cap Roig

Pour plus d’information :

Festival de Peralada / Cap Roig Festival / Patronat de Turisme Costa Brava – Pirineu de Girona

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.