Découvrir la Garrotxa en famille
De notre voyage à la Garrotxa, nous gardons de merveilleux souvenirs. Des paysages à couper le souffle, des volcans, des champs de blé, des petits villages remplis de charme, des balades dépaysantes et une cuisine authentique… Voici notre itinéraire et mes bons plans pour toute la famille.
Crédits photos : toutes les photos de cet article sont de Lois Moreno.
Lois Moreno est photographe de mode pour enfants, maman de trois enfants et blogueuse pour le plaisir… Elle nous transporte à chacun de ses récits ou photos dans un univers plein de poésie. Lois partage ses adresses de charme et recommandations que l’on suit les yeux fermés!
Quatre jours pour se dépayser et changer d’air, direction La Garrotxa, une région située dans la province de Gérone. Connue par ses volcans et ses petits villages médiévaux, nous avons pris un plaisir fou à découvrir ses différents paysages.
Se loger à cinq peut vite devenir compliqué, mais nous avons trouvé plusieurs options, sans grande difficulté. Hôtel ou gîte, l’offre est assez large. Pour notre séjour, nous avons choisi l’hôtel Vall de Bas et le gîte, Mas Garganta.
Les gens du coin, nous ont conseillé une balade peu connue, jusqu’à la Salt Del Roure (chute du Roure). Un chemin ombragée au milieu de la forêt et une cascade d’eau de 35m de hauteur avec un bassin d’eau Cristalline, idéal pour une baignade. Un vrai moment de détente et de fraicheur.
Un spectacle de la nature.
Que faire avec des enfants, de 4 à 11 ans ? Je vous recomande la jolie randonnée à dos d’âne, au milieu du Parc naturel de la Zone Volcanique de
la Garrotxa.
On y découvre l’histoire de ce lieu magique, avec ses labyrinthes et ses cabanes de pierres sèche.
Nous avons arpenté les ruelles d’Hostalets d’en Bas et posé devant les facades fleuries des jolies maisons typiques. En partant, un arrêt obligé dans ces champs de blé infinis aux couleurs dorées et au loin, toujours les montagnes arborées… Un petit paradis.
Pour finir notre séjour en beauté, nous sommes partis à l’aube, nous envoler en mongolfière. Découvrir les volcans vu du haut, à plus de 2000m d’altitude. Un souvenir magique qui restera gravé dans nos mémoires.
Une fois attéri, un déjeuner typiquement catalan était servi. Il n’y avait plus qu’à déguster !
Etes-vous prêts à suivre les traces de Lois et sa petite famille dans la Garrotxa ?
Articles recommandés
Que faire en août en Catalogne ?
Si vous prévoyez de visiter la Catalogne au mois d’Août, retrouvez notre sélection d’activités à…
Préparez vos vacances en famille, en couple, entre amis
C’est décidé, pour les vacances, vous avez opté pour le soleil, le climat et les…
Du 23 septembre au 12 novembre, c’est Halloween à PortAventura Park
De septembre à novembre, le parc se remplit de monstres, aussi amusants qu'effrayants, et accueille…
Que faire en juillet en Catalogne ?
Vous serez en Catalogne en juillet ? Jetez un œil à notre sélection d'activités pour…
Où faire du kayak en Catalogne ?
Pour découvrir la Catalogne autrement, quoi de mieux que de prendre le large ? Avec…
Explorer la Garrotxa à l’automne en 7 incontournables
Retour sur une escapade de deux jours à la découverte de la région de la…