L’hiver en Catalogne en 10 photos Instagram

Si on a bien une raison d’aimer le froid, c’est pour le charme de l’hiver ! Quand il pointe le bout de son nez, et qu’il enveloppe le paysage d’un manteau blanc on ne peut que se délecter du panorama. Le moment est idéal pour profiter des joies de la montagne entre amis, d’une balade hivernale en amoureux ou des doux moments de fin d’année en famille. On a sélectionné 10 de vos plus belles photos Instagram pour se délecter de l’hiver en Catalogne !

Le Val d’Aran et la station de ski de Baqueira Beret

Quelle que soit la saison il y a plus d’une expérience à vivre dans le Val d’Aran, mais on a un petit faible pour la période hivernale où les églises romanes se parent de blanc ! Pour les férus d’histoire, il suffit de flâner dans les rues pour découvrir l’héritage culturel du patrimoine catalan. Les amoureux de la nature pourront également faire du sport grâce aux nombreuses routes cyclables. Si vous préférez la randonnée, on vous conseille le parc d’Aigüestortes et ses lacs : un bonheur à l’état brut !

Pour les amateurs de sport d’hiver qui aiment dévaler les pistes devant des paysages de montagne d’un blanc immaculé, la station de ski de Baqueira Beret est le lieu idéal ! Situés sur les chaînes pyrénéennes, certains endroits de la station atteignent plus de 2000m d’altitude : sensations fortes assurées pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux !

© Adeline Gressin – Voyagesetc.fr
Focus!

Adeline Gressin est une auteure et blogueuse dans l’âme qui a fait le tour du monde en solitaire. Nous vous invitons à découvrir son compte instagram avec une jolie série de photos sur la Catalogne réalisée en 2017.

Tout là-haut!

L’arrière pays regorge lui aussi de petits trésors ! Encore une fois, les amateurs de sport d’hiver seront ravis à la Vall de Nùria ! Pour arriver à la station de ski, il faut prendre le train à crémaillère : un joli début d’épopée à vivre en famille avant de poursuivre l’aventure sur les pistes.

Descendez ensuite vers Berga : en hiver la ville médiévale redouble de charme avec ses vielles pierres qui semblent figer l’histoire lorsqu’elles sont recouvertes d’une couche de givre. Déambulez dans les grandes allées de la ville pour profiter du charme des premières neiges. Tant que vous y êtes, faites une escale au sanctuaire de Santa Maria de Queralt : il n’y a rien de mieux pour prendre de la hauteur !

Poursuivez la route au sud vers Montseny dont le parc de 30 000 hectares et la grande variété de ses paysages vous réservent des balades idylliques entourées d’arbres blancs. Pour les plus sportifs, vous pouvez toujours tenter l’ascension du massif du Montseny ! Vous êtes prêts à gâter vos yeux de paysages vertigineux ?

Ja hi pot tornar!!❄️🙌 #snowsnowsnow #berga

Une publication partagée par Clara Molera (@clara_me5) le

#montseny #matagalls 🍂⛄️

Une publication partagée par Oriol Martinez (@oriol.martinez.riera) le

L’hiver en Catalogne

Si vous n’avez pas l’occasion de passer par l’un de ces endroits, dites vous qu’il y a de nombreuses autres pépites en Catalogne à découvrir à la période hivernale. Gardez donc une main sur votre appareil : quelque chose nous dit que vous allez prendre plus d’une photo pour enrichir votre album souvenir d’hiver !

©Nano Cañas

Puigmal#Fontalba#Nuria#Sensacions#gracies @miquelgalceran#forevermountain

Une publication partagée par Esther Alba Vazquez (@estheralba82) le

Bon à savoir

Partager avec nous vos plus belles photos Instagram avec le hashtag #catalunyaexperience !

L’hiver est une période magique pour faire de belles photos ! Quel est l’endroit de vos rêves pour prendre des clichés somptueux de la Catalogne ?

Partager

Enregistrer

Articles recommandés

Les légendes de Catalogne

Les légendes de Catalogne

Journées du Patrimoine obligent, nous avons choisi de vous partager d’une manière originale la culture…

Admirer les oiseaux en Catalogne

Admirer les oiseaux en Catalogne

La Catalogne, grâce à la facilité d'accès aux zones d'observation d'oiseaux, est l'une des meilleures…

Séjour tout en douceur dans la Garrotxa, par Lois Moreno

Séjour tout en douceur dans la Garrotxa, par Lois Moreno

Les grandes vacances sont désormais derrière. Voici le temps des petits week-ends et des échappées…

Dormir au milieu des vignes catalanes

Dormir au milieu des vignes catalanes

Quel meilleur moyen pour découvrir les vignes catalanes, que d'y passer une nuit ? On…

Les recettes estivales préférées des catalans

Les recettes estivales préférées des catalans

De l'huile d'olive, des tomates, de l'ail et du soleil : voilà les principaux ingrédients…

Le top des expériences outdoor de Catalogne

Le top des expériences outdoor de Catalogne

Située entre mer et montagne, la Catalogne est un terrain de jeux d'une extrême diversité.…

Voir tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.