La Roca Village

Les Itinéraires de La Roca Village

LA ROCA VILLAGE VOUS PROPOSE PLUSIEURS ITINÉRAIRES POUR DÉCOUVRIR LA CATALOGNE À TRAVERS LA MODE, L’ART, LA CULTURE, LA GASTRONOMIE ET LES LOISIRS.

LA ROCA VILLAGE

La Roca Village, membre de The Bicester Village Shopping Collection, est l’une des principales destinations shopping en Europe, qui bénéficie d’un emplacement exceptionnel à seulement 40 km de Barcelone, à côté des attractions culturelles de Gérone et des plages de la Costa Brava, et à un peu plus de 100 km de la frontière avec la France.

Copyright photo de couverture et photo de bas : © La Roca Village

COMMENT SE RENDRE À LA ROCA VILLAGE ?

En voiture : prendre l’AP7 en direction Gérone et la sortie 12A (Cardedeu); suivre les panneaux pour ‘Centre Comercial’. La Roca Village s/n, 08430 Santa Agnès de Malanyans (accés)

En train : la gare la plus proche à destination de La Roca Village est Granollers Centre (30 minutes depuis Barcelone-Sants). Plus d’informations et horaires sur le site web de RENFE.

La Roca Village

ITINÉRAIRE DANS L’EMPORDÀ : UN VOYAGE AUX ORIGINES

La Roca Village vous emmène en voyage dans l’Empordà, une région située au nord-est de la Catalogne, à un peu plus d’une heure de route de Barcelone. L’Empordà est connu pour être l’endroit où se rejoignent la côte bleue de la Méditerranée et les montagnes des Pyrénées, où les champs cultivés et les villages médiévaux ornent les collines.

L’Empordà est le meilleur endroit pour vivre un été hédoniste, pour revenir l’essentiel et renouer avec les petits plaisirs de la vie. Ce premier itinéraire vous propose 7 idées pour découvrir le meilleur de l’Empordà : art, culture, nature, bien être et gastronomie.

 01. CADAQUÉS – PORTLLIGAT, UNE GALERIE D’ART EN PLEIN AIR

Découvrir Cadaqués pour la première fois depuis la mer est une expérience magnifique. Ses maisons blanches aux fenêtres bleues couronnées par l’église Santa Maria et les montagnes en arrière-plan, font de cet ancien village de pêcheurs l’un des plus beaux bijoux de la Costa Brava.

Vous pouvez vous promener sans but dans les ruelles escarpées et ressentir l’inspiration qui a attiré des artistes et des écrivains tels que Picasso, Duchamp, Magritte, Federico García Lorca, Josep Pla ou Salvador Dalí.

Vous pouvez aussi marcher jusqu’à Portlligat, l’une des criques les plus célèbres de Cadaqués, qui a séduit Dalí au point qu’il s’y installa. C’est là-bas que se trouve la maison-musée de Dalí, qui vous plonge dans l’univers de ce génie du surréalisme international.

02. UNE PROMENADE À TRAVERS LA TERRE QUI A INSPIRÉ SALVADOR DALÍ : CAP DE CREUS

À l’extrémité la plus à l’est de la péninsule ibérique, le Parc Naturel du Cap de Creus est surprenant. Situé entre la terre et la mer, c’est un espace d’une grande beauté, doté d’une configuration géologique unique, où l’effet de la tramuntana, le vent caractéristique de la région, a créé un paysage accidenté, presque lunaire, où les roches prennent des formes fantaisistes.

Cette expression si particulière de la nature a inspiré Dalí dans ses œuvres d’art. C’est aussi le lieu où lui et sa femme Gala ont passé de nombreuses heures à nager, naviguer et même à organiser des fêtes ou créer des installations. Ces roches aux formes capricieuses, en particulier celle du Pla de Tudela, deviendront les protagonistes de quelques-unes de ses œuvres les plus célèbres.

Casavells

03. L’ART RENCONTRE L’ARTISANAT

Créé en 2014 par Luis Sendino et Jacobo Valentí, Casavells est une galerie cachée dans une Masia du XVIIIe siècle de l’Empordà, qui représente une synergie harmonieuse entre l’art, l’artisanat et le design. Ce lieu choisi pour exposer des artistes contemporains illustre l’engagement du projet entre innovation et tradition.

La galerie préserve et promeut l’art et le design moderne et contemporain, tout en explorant la culture populaire. L’espace, situé dans la ville du même nom, est conçu pour repenser l’expérience des observateurs, les invitant à participer à un dialogue entre différentes disciplines embrassant la diversité.

04. GOLF ET BIEN-ÊTRE À L’HOTEL CAMIRAL, AU PGA CATALUNYA RESORT

Si vous êtes amoureux du golf, vous avez l’excuse parfaite pour vous évader pendant quelques jours et profiter du meilleur complexe de golf d’Espagne, le PGA Catalunya Resort, un endroit idéal pour pratiquer le golf et se détendre près de la mer.

L’Hôtel Camiral (5 étoiles), qui fait partie du PGA Catalunya Resort, dispose de chambres confortables, d’un espace bien-être, d’une grande variété d’activités pour toute la famille, d’une cuisine délicieuse et de soins exquis où le bien-être des clients est la priorité absolue.

À tous ces services s’ajoutent deux terrains de golf : l’exigeant Stadium Course, classé n°1 en Espagne pendant six années consécutives, et le Tour Course, un complément parfait au premier car il est un peu plus court et plus accessible. Ces installations d’entraînement complètes et ces paysages magnifiques garantissent une escapade de golf inoubliable.

05. LA FORTALESA

Située dans une enclave privilégiée dans la partie la plus élevée de la Muntanya dels Sants Metgesla forteresse de Sant Julià de Ramis est une ancienne construction militaire de la fin du XIXe siècle. En tant que bien culturel d’intérêt national, La Fortalesa a été convertie en un complexe architectural qui abrite plusieurs espaces combinant culture, hospitalité et gastronomie.

Le Musée DOR : le seul musée de bijoux, de gemmologie et d’argenterie du pays.

Le Restaurant DOR : offre une proposition de gastronomie locale et traditionnelle.

L’Hôtel Sants Metges (5*) : compte 15 chambres, ainsi qu’un espace bien-être et un héliport.

Le Restaurant Atempo, avec Jordi Cruz (5 étoiles Michelin) en tant que chef exécutif.

L’enthousiasme, la passion, l’accueil et le souci du détail font de La Fortalesa le lieu idéal pour vivre une expérience incomparable, dans un cadre à l’architecture, l’environnement et l’identité tout à fait exceptionnels.

Photo de gauche : © Casavells

La Roca Village

06. LA TENTATION ULTIME DES GOURMETS

Vous ne pouvez pas partir de l’Empordà sans profiter d’une expérience gastronomique extraordinaire, car c’est l’endroit parfait pour déguster des produits locaux et de proximité tels que les fruits, les légumes et les œufs de la ferme d’à côté, le veau biologique de Gérone, les crevettes de Palamós, le pain frais fait comme autrefois et les bons vins de l’appellation d’origine contrôlée (AOC) Empordà.

Deux restaurants incontournables que vous devez absolument essayer sont :

Le 1751, du chef deux étoiles Michelin Ramón Freixa :

Situé au Mas de Torrent, un domaine catalan du XVIIIème siècle transformé en hôtel de luxe, le restaurant enchante les produits locaux d’excellence mêlant la tradition de la cuisine catalane et l’avant-garde de la cuisine la plus imaginative.

Le Shiro, de Paco Pérez :

Cet été, le Peralada Resort ouvre un restaurant éphémère dont le chef Paco Pérez est l’architecte. Distingué par 5 étoiles Michelin, le chef révèle dans ce restaurant l’essence de la Méditerranée fusionnée aux saveurs du continent asiatique. Une proposition de plats japonais, vietnamiens, coréens ou thaï fusionnés avec des ingrédients méditerranéens, à déguster dans l’un des endroits les plus emblématiques de la Costa Brava, le Castell de Peralada.

07. OÙ SE LOGER À L’EMPORDÀ : L’HOSTAL DE LA GAVINA

Situé dans une enclave privilégiée à S’Agaró, l’Hostal de la Gavina est un espace très spécial où l’ancien se mêle au moderne d’une manière subtile et intemporelle.

Toujours dirigé par la même famille, l’hôtel qui a ouvert ses portes dans les années 1930, est devenu une référence dans les années 1950, servant de décor à des films comme Suddenly Last Summer (Mankiewich, 1959). L’hôtel a aussi accueilli des stars hollywoodiennes comme Ava Gardner, Elizabeth Taylor, Sean Connery, Robert de Niro et Lady Gaga.

L’hôtel dispose de 74 chambres, d’une piscine d’eau de mer, d’un spa, de restaurants et de salles de réunions.

Photo de gauche : © Grup Peralada – Agencia de Comunicación TreeHouse

Si cet itinéraire vous a plu et que vous souhaitez poursuivre votre exploration de la Catalogne avec La Roca Village,
vous trouverez d’autres propositions sur leur site internet.

Découvrez un nouvel itinéraire chaque semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.