Barcelone : la ville du shopping
Les magasins composent l’un des éléments phare de l’architecture urbaine de Barcelone. La ville est une véritable invitation à flâner dans les rues en admirant les bâtiments et les vitrines, quoi de mieux pour se laisser porter par l’agréable frénésie du shopping ? Si vous avez un péché mignon en matière d’emplette, il y a de grandes chances que les boutiques de Barcelone fassent votre bonheur : offre culturelle, objets traditionnels, cuisine à la sauce catalane, pépites artistiques… Il y en aura pour tous les goûts !
©Turisme de Barcelona
La Barcelona Shopping Line
Aujourd’hui, les établissements commerciaux font partie intégrante de Barcelone, ce qui lui confère d’ailleurs sa singularité. Vous y trouvez des marques nationales et internationales qui positionnent la ville comme l’une des destinations shopping reconnue dans le monde entier ! Pour ne pas perdre une miette de ces temples de la mode et de ces boutiques emblématiques on vous souffle une petite astuce : organisez votre session shopping en fonction des quartiers.
Les centres commerciaux s’étendent à travers les quartiers. La ville dispose d’ailleurs d’un centre commercial de 5 kilomètres connu sous le nom de la Barcelona Shopping Line regroupant les quartiers suivants : El Born, La Rambla, le Passeig de Gràcia, la Rambla de Catalunya et l’avenue Diagonal. Le petit plus de cette ligne ? Le commerce n’est pas la seule attraction qui vous attend ! Si vous aimez l’architecture, c’est l’occasion parfaite pour découvrir le style urbain à la sauce catalane mêlant établissements d’avant-garde et établissements traditionnels, rendant cet axe unique au monde !
©Turisme de Barcelona
Barcelona Unique Shops
Pour étendre l’offre commerciale au-delà de la « Barcelona Shopping Line » un ensemble de boutiques spécifiques représentant la culture catalane ont été incorporées en 2018 sous le nom de « Barcelona Unique Shops » faisant parties du concept de « Barcelona Shopping City ». Si comme de nombreux visiteurs vous êtes en quête d’authenticité et que l’idée d’acheter des produits que vous ne pouvez pas trouver ailleurs vous séduit, ne passez pas à côté de l’offre de ces boutiques uniques !
©Turisme de Barcelona
Des secteurs d’activités tous azimuts !
On vous propose une expérience unique à la découverte de ces boutiques pas comme les autres. Laissez-vous séduire par le charme catalan et les traditions commerciales qui ont traversées les âges… Revenez aux origines créatives en regardant les artisans et les designers travailler dans leurs ateliers. N’est-il pas séduisant de se glisser dans les coulisses des boutiques ?
Barcelone est devenue la patrie des créateurs de vêtements, d’accessoires et de chaussures. Vous pouvez admirer les collections des designers locaux dont la marque de fabrique est soulignée par des tissus vintage et des silhouettes d’inspiration rétro. Vous pouvez aussi trouver des boutiques de pointe dans le secteur du textile, proposant des produits soucieux de l’environnement, de la santé et favorisant l’utilisation de matériaux durables, et la production locale. Côté artisanat, le savoir-faire ancestral de certaines boutiques a été conservé dans les ateliers où les méthodes traditionnelles permettent de vous offrir des produits de grande qualité.
Pour poursuivre cette épopée shopping, offrez-vous un voyage à remonter le temps en découvrant des boutiques emblématiques. Avec les années, les magasins de longue date sont devenus des témoins vivants de l’histoire commerciale de Barcelone. Ces entreprises centenaires, au style moderniste pour la plupart, continuent d’offrir des produits de qualité dans l’enceinte de bâtiments historiques. Ouvrez bien les yeux car ces établissement uniques composant le patrimoine de la ville sont identifiables au moyen d’une plaque distincte à l’entrée.
Ces découvertes ont dû vous ouvrir l’appétit ! Offrez-vous une pause gourmande en savourant des spécialités gastronomiques. Les fins gourmets seront ravis de découvrir les boutiques gastronomiques proposant des produits fins. Au programme, dégustation dans les épiceries de Barcelone : fromage, charcuterie, tartes, cafés, thés, turrón ou chocolat… N’oubliez pas d’arroser ces petits délices de cava catalan et de vin que vous pouvez savourer dans les salles de dégustation : tous les gourmands ont de quoi se régaler !
©Turisme de Barcelona
Si vous avez l’occasion de faire quelques musées à Barcelone, n’oubliez pas de passer par les boutiques qui se trouve à la sortie en fin de visite. Vous y trouverez un bel échantillon de souvenirs représentant les collections des musées emblématiques de Barcelone (livres, bibelots ou autres objets de design).
Profitez des merveilles de la ville de Barcelone pour allier shopping et découvertes ! Avez-vous déjà eu l’occasion de faire des emplettes dans cette ville au dynamisme unique ?
Articles recommandés
Handisport, où pratiquer son sport favori en Catalogne ?
Petit tour d'horizon des activités sportives en Catalogne accessibles à tous.
Les plages accessibles à tous en Catalogne
La Catalogne est, sans aucun doute, une des régions les plus avancées sur l'accessibilité de…
Barcelone, de l’exposition universelle de 1888 aux Jeux Olympiques de 92
Un tournant dans l'histoire de la ville. Trois événements majeurs ont marqué le début du…
Où voir des Castells en Catalogne ?
Entre traditions catalanes et prouesses acrobatiques, les castells, tours humaines pouvant atteindre jusqu’à dix étages,…
Les 10 parcs d’attractions à ne pas manquer en Catalogne
Piscines géantes, toboggans, parcs botaniques, zoos... découvrez le TOP 10 des attractions à faire en…
8 lacs de Catalogne pour une pause détente
Estany de Sant Maurici, lac de Banyoles, lac de Puigcerda ou réservoir de Sau :…