Nadal Wines 2

Dormir au milieu des vignes catalanes

Quel meilleur moyen pour découvrir les vignes catalanes, que d’y passer une nuit ? On vous présente des hébergements au plus près des vignerons !

Une nuit dans les vignes

Découvrir le monde du vin, dans un endroit hors du commun, et au plus proche des viticulteurs… Vous trouverez sur les routes catalanes de nombreux passionnés qui ont à coeur de faire découvrir leur métier au grand public.

On vous emmène passer une nuit au milieu des vignes !

Photo de couverture : Caves Nadal © Nadal Wines
A savoir Aires d’autocaravanes dans le Penedès : le réseau de 12 zones de nuit pour caravanes et camping-car offre une nouvelle façon de découvrir et de profiter de la route des vins.

Découvrez d’autres endroits pour découvrir les vignes catalanes autrement :

Albet i Noya

Trossos del Priorat

Celler Masroig

Terra Dominicata

Mas Tinell

Can Suriol

Albet-i-Noya-©-Marc-Castellet
Caves Nadal © Nadal Wines

Caves Nadal

La Finca Nadal de la Boadella est située au milieu de la plaine du Penedès, à seulement 40 minutes de Barcelone et de Tarragone, dans un environnement privilégié où la beauté du paysage séduit le visiteur.

Sous le regard omniprésent de l’imposant massif de Montserrat, les cent hectares de vignobles qui entourent la ferme offrent la possibilité de profiter d’un environnement exceptionnel et de toutes sortes d’activités.

Can Nadal de la Boadella a été fondée au début du XVIème siècle et propose aujourd’hui 7 places pour accueillir des autocaravanes.

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site web des Caves Nadal.

Photo du haut : Caves Nadal © Nadal Wines
Photo de gauche et photos du bas : Caves Nadal © Nadal Wines
Caves Nadal © Nadal Wines

Cava Guilera

Plus qu’une simple boisson, le cava est une culture à part entière en Catalogne.

Ferme champêtre au milieu des vignes, Cava Guilera est une petite cave familiale spécialisée dans la production artisanale de cavas haut de gamme : Reserva et Gran Reserva et environ 25 000 bouteilles par an y sont produites.

Gîte rural pour quatre personnes , la ferme est entièrement équipée et rénovée. Elle comprend une cuisine, un salon, une cheminée, une terrasse avec un hamac, une douche, deux chambres doubles, une connexion Wi-Fi, la climatisation et le chauffage central.

En plus de la nuit au milieu des vignes, la ferme propose des visites et ateliers de dégustations pour les plus curieux !

Située à mi-chemin entre Barcelone et Tarragone, vous pouvez vous y rendre en train car il y a une gare à proximité, ainsi qu’un service de location de vélos et un bureau d’information touristique à 10 minutes à pied de la ferme.

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site web de la Cava Guilera.

Photo de droite : Cava Guilera © Sergi Oriola
Cava Guilera © Sergi Oriola
Artcava © Serena.house
Artcava © Serena.

Artcava

Artcava est un projet entre trois partenaires: Eric, le vigneron et sommelier; Ignasi, qui s’occupe de la partie commerciale, et Ramon, le fin gourmet. Ouvert en 2004, leur volonté était de restaurer cet ancien vignoble en veillant à ne pas perdre son charme rustique.

Et pour prolonger l’expérience Artcava, ils proposent de  découvrir les plaisirs d’une maison écologique perdue au milieu des vignes catalanes. En pleine nature, profitez du silence avec la vue magnifique sur la montagne de Montserrat.

La Stendhal Tiny House vous emmène aux origines de la production de vin en Catalogne. Eric, Ignasi et Ramon vous accueillent dans un vignoble écologique dont les origines remontent à 1730, juste à côté de “El Font de la Canya”, monument archéologique de l’âge du fer (625-575 av. J.-C.) considéré comme le berceau du vin en Catalogne.

Pour plus d’informations sur Artcava rendez-vous sur leur site web.

Photo du haut : Cava Guilera
Photo de gauche : Artcava © Serena.house
Vilafranca del Penedès, Vinyes del Penedès © The Real thing

Domaine Carol Vallès

Can Parellada est une maison de campagne de 160 ans. C’est la première maison construite dans le domaine de Carol Vallès. Ancienne maison entièrement rénovée, elle est située à 45 minutes de Barcelone et de Tarragone et à 20 minutes de la mer Méditerranée (Sitges et Vilanova).

Can Parellada est idéale pour profiter d’un séjour entre détente et activités œnotouristiques comme des balades à vélo entre les vignes, des dégustations de cava ou encore un petit déjeuner catalan traditionnel à base de produits locaux.
 

Pour plus d’informations sur Carol Vallès rendez-vous sur leur site web.

Photo du haut : Vilafranca del Penedès, Vinyes del Penedès © The Real thing
Photo de droite : © Servei Promoció Turística Ajuntament De Vilafranca Del Penedès
© Servei Promoció Turística Ajuntament De Vilafranca Del Penedès

LA VINYETA

La Vinyeta est une cave située dans l’Empordà qui vous offre plusieurs expériences œnotouristiques d’excellence telles que dormir dans un environnement rural, profiter d’un pique-nique ou d’un petit déjeuner avec des produits de terroir de qualité, et même des concerts de musique en plein air !

Des visites guidées sont proposées pour découvrir l’élaboration du vin ainsi que des dégustations de leur vin d’appellation d’origine contrôlée (AOC) Empordà.

Pour plus d’informations sur La Vinyeta rendez-vous sur leur site web.

MAS LLAGOSTERA

Mas Llagostera est une ancienne ferme du XVIIème siècle située à La Bisbal del Penedès, à seulement une demie heure de Tarragone. Cette maison, qui a été restaurée selon des critères de développement durable, dispose de plusieurs espaces conçus pour organiser des événements et célébrations, tels que des fêtes d’anniversaire, des mariages et des activités de team building pour les entreprises.  

Il est possible d’y réserver des activités gastronomiques et dégustations de vins et cava du Penedès, ainsi que six chambres pour que vous puissiez profiter d’un séjour dans un environnement naturel unique en toute commodité.

Vous trouverez plus d’informations sur Mas Llagostera sur leur site web.

Les vignes en famille

Et parce qu’il existe de nombreuses activités à réaliser en famille, il serait dommage d’exclure nos chérubins !

Une après-midi de visite dans une cave, où vous pourrez profiter des activités en famille et avec vos enfants. Les caves Vilarnau (DO Penedès – DO Cava) et La Vinyeta (DO Empordà) vous offrent des activités variées pour profiter des vignes en famille.

Musée de la vie rurale

Une nature préservée, des produits en circuit court… Nous inventons chaque jour de nouveaux termes pour nous référer à ce que pratiquaient nos ancêtres. Pour mieux comprendre l’avenir de l’agriculture, la meilleure chose à faire est de se tourner vers le passé et observer que les efforts et la patience étaient les maîtres mots pour faire pousser une laitue croquante !

Pour tout savoir sur le musée de la vie rurale, direction leur site web.

Oenotourisme en famille

Avez-vous déjà dormi au milieu des vignes de Catalogne ?

Articles recommandés

Le tourisme industriel en Catalogne

Le tourisme industriel en Catalogne

Au fil des époques, la Catalogne a évolué et mené sa propre révolution industrielle. Aujourd’hui,…

Cadaqués

Cadaqués

Cadaqués est le village le plus à l’est de la péninsule ibérique, non loin de…

Ametlla de Mar

Ametlla de Mar

Cap sur l’un des villages maritimes le plus pittoresque des Terres de l'Ebre, et peut-être…

Les adresses durables de Catalogne

Les adresses durables de Catalogne

Que ce soit pour goûter aux saveurs catalanes, profiter d’un déjeuner dans un restaurant local…

Slow tourisme en famille

Slow tourisme en famille

Prendre le temps de contempler un paysage, se sentir libre de changer de programme selon…

Les plus belles expériences durables en Catalogne

Les plus belles expériences durables en Catalogne

Avec sa mosaïque d’espaces naturels, ses divers climats, sa faune et sa flore variées… La…

Voir tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.