Imagen M.A.S. - ACT

Deux restaurants catalans obtiennent une deuxième étoile Michelin

Le Guide Michelin Espagne et Portugal 2021 a présenté le 14 décembre dernier sa nouvelle sélection de restaurants étoilés. Deux restaurants catalans, Bo.TiC à Corçà et Cinc Sentits à Barcelone, ont reçu leur deuxième étoile.

 

Le Guide MICHELIN Espagne et Portugal 2021 a présenté le 14 décembre dernier sa nouvelle sélection de restaurants étoilés.

Cette édition du Guide Michelin met en évidence encore une fois la grande offre gastronomique de la Catalogne et lui permet de continuer de se positionner comme l’une des meilleures destinations dans le monde.

Deux restaurants catalans, Bo.TiC à Corçà (Costa Brava), dirigé par le Chef Albert Sastregener et Cinc Sentits à Barcelone, dirigé par le Chef Jordi Artal, ont reçu leur deuxième étoile

Le restaurant Bo.TiC à Corçà (Costa Brava) a ouvert en 2007 et propose une cuisine moderne avec des produits de saison, très inspirée de la cuisine catalane et de l’Empordà. Le restaurant Cinc Sentits offre une cuisine authentiquement catalane et résolument moderne.

Les nouveaux étoilés

Parmi les 21 nouveaux établissements qui ont reçu leur première étoile, il y 3 restaurants catalans :

Atempo, à Sant Julià de Ramis (Gérone)

L’Aliança 1919 d’Anglès à Anglès (Gérone)

Quatre Molins, à Cornudella de Montsant (Tarragone)

Photo de couverture : Xató © Imagen M.A.S. – ACT

Imagen M.A.S. - ACT
Esqueixada de bacallà © Imagen M.A.S. – ACT

Les étoiles vertes, nouveauté 2021

Le Guide Michelin attribue désormais des étoiles vertes, pour récompenser l’engagement environnemental des restaurants. En Catalogne, ce sont 7 restaurants qui ont reçu cette distinction: 

Casa Albets à Lladurs (Lleida)

Cocina Hermanos Torres à Barcelone

Els Casals à Sagàs (Barcelone)

L’Antic Molí à Ulldecona (Tarragone)

Les Cols à Olot (Gérone)

Lluerna à Santa Coloma de Gramenet (Barcelone)

Somiatruites à Igualada (Barcelone) 

Bib Gourmand

La catégorie Bib Gourmand prime les restaurants qui offrent une gastronomie notable à des prix modérés. Cette année, le guide Michelin a ajouté 10 restaurants catalans sur cette catégorie :

Berbena à Barcelone

Brots à Poboleda (Tarragone)

Ca L’Amagat à Bagà (Barcelone)

Cal Xirricló à Balaguer (Lleida)

Casa Albets à Lladurs (Lleida)

Dos Cuiners à Mataró (Barcelone)

El Racó à Sant Climent de Llobregat (Barcelone)

Garbí à Castellar del Vallés (Barcelone)

La Mundana à Barcelone

Roc’n’Cris à Aubèrt (Lleida)

Des Pyrénées de Catalogne aux Terres de l’Ebre, en passant par la côte méditerranéenne et les Terres de Lleida, vous trouverez des restaurants étoilés Michelin de styles variés, avec des chefs qui ont élevé la gastronomie à un autre niveau. Profitez d’un voyage sensoriel pour déguster la cuisine catalane avec les produits du terroir. Découvrez l’offre gastronomique et œnogastronomique de la Catalogne sur notre site dédié.

Vous avez déjà testé un restaurant étoilé ?

Les géants de Catalogne

Parmi les traditions catalanes, la présence des géants dans les fêtes et événements culturels suscite toujours l’étonnement et la curiosité des petits comme des plus…
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.