Paisatges Barcelona

Les Paisatges Barcelona, l’escapade nature à deux pas de Barcelone

Osona, El Bages et L’Anoia forment le territoire Paisatges Barcelona, qui s’étend au centre de la province de Barcelone. Une large bande de terres riches en surprises, valeurs naturelles et patrimoines, ainsi qu’une excellente gastronomie, à mi-chemin entre la Méditerranée et les Pyrénées, et bien communiquées avec Barcelone.

Ces trois régions, situées à proximité de la capitale catalane, offrent des valeurs naturelles importantes et des espaces naturels protégés ainsi qu’un patrimoine monumental exceptionnel.

D’innombrables églises romanes, monastères, sanctuaires gothiques, tours de guet et forteresses médiévales sont disséminés à travers le territoire. Des traditions ancrées dans le temps qui se sont transformées en fêtes et célébrations, une cuisine unique à découvrir dans les restaurants étoilés par le guide Michelin ou les auberges singulières…

A ne pas manquer

Que faire à moins d’une heure de Barcelone ?

Paisatges Barcelona dispose de plusieurs espaces protégés, tels que celui de Les Guilleries-Savassona, comprenant le bassin de Sau, le Parc de Castell de Montesquiu, un espace qui invite à la promenade et à la découverte de ses légendes secrètes, le massif de Sant Llorenç del Munt et la chaîne montagneuse de l’Obac avec un ancien monastère roman.

A Montserrat, l’un des symboles de la Catalogne, vous pourrez visiter le sanctuaire dédié à la Moreneta, la Vierge noire patronne de la Catalogne, ou marcher au cœur de formations géologiques uniques. Le massif d’El Montseny a été déclaré réserve de la biosphère par l’Unesco. Ici les forêts se parent d’une couleur différente à chaque époque de l’année. Pour découvrir les formes géographiques, rien de tel qu’un vol en montgolfière à Vic où à Igualada.

Le long du Ter, une importante industrie textile vit le jour. La colonie industrielle de Borgonyà et le Musée industriel du Ter en sont un clair exemple. Les mines de sel, qui furent exploitées dès l’époque romaine, sont aujourd’hui un parcours touristique dissimulé sous terre. À Manresa, vous remarquerez la collégiale de Santa Maria, de style gothique catalan, et de la grotte de saint Ignace de Loyola, convertie en sanctuaire baroque. L’eau joue également un rôle essentiel à Igualada, pour l’industrie du cuir, et à Capellades, pour le moulin à papier.

Les gourmandises des Paisatges Barcelona

Le picapoll, un cépage blanc exclusif de la région d’El Bages, donne des vins blancs, fruités, aux arômes frais et avec une personnalité marquée. Une douzaine de caves bénéficient de l’appellation d’origine Pla de Bages.

Ne manquez pas non plus de parcourir la route des cuves à travers les Valls del Montcau. Ces anciennes cuves sont des constructions en pierre sèche qui s’utilisaient pour stocker le raisin, le vin ou les outils des champs.

Dans ces régions, on élabore des produits gastronomiques exclusifs garantis par des labels de qualité, de provenance ou d’origine, tels que les haricots blancs de Collsacabra, les pois chiches de L’Anoia, la patata del bufet, une variété catalane de pommes de terres, le saucisson et autres charcuteries de Vic, les fromages de Moià et d’Oló, le mató de Montserrat, un fromage frais traditionnel, et bien d’autres délices que vous pourrez trouver dans les restaurants de la région et sur les marchés hebdomadaires des différentes localités.

Comment venir dans les Paisatges Barcelona


Avion : Aéroport de Barcelone El Prat avec la compagnie Vueling.


Train :
La Catalogne dispose de connexions directes avec plusieurs villes d’Europe et avec toute l’Espagne via Barcelone, outre un réseau complet de trains régionaux. Notons également le TGV jusqu’à Figueres-Vilafant, Girona et Barcelona.


Voiture :
Excellents réseaux autoroutier et routier qui permettent de rejoindre les trois capitales de cette région : Igualada, Manresa et Vic.


Bateau :
Barcelone est le port de navires de croisière le plus important de la Méditerranée, avec neuf terminaux de passagers, sept pour les navires de croisière et quatre pour les ferries.

Itinéraires

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Voir tout
Où dormir dans les Paisatges Barcelona ?

Gîtes ruraux accueillants, hôtels, pensions, auberges, appartements, campings, etc. Maisons et mas anciens, dotés d’une personnalité propre, qui vous donnent la possibilité de découvrir la vie quotidienne d’une demeure seigneuriale. Une large offre d’hébergements équipés de tous types de services et proposant des activités de plein air, sportives, culturelles, etc.

www.barcelonaesmoltmes.cat

A moins d’une heure de Barcelone, découvrez les Paisatges Barcelona

Partager

ici les liens

Articles recommandés

Escapade Vintage en Catalogne

Escapade Vintage en Catalogne

La Catalogne est connue pour sa gastronomie et ses paysages magnifiques mais un peu moins…

24h à Vic

24h à Vic

Entre Barcelone et Gérone, au cœur de la région d’Osona, dans la région des Paisatges…

Montseny et les Terres de l’Ebre, réserves de la biosphère en Catalogne

Montseny et les Terres de l’Ebre, réserves de la biosphère en Catalogne

Être classé réserve de la biosphère par l’UNESCO, c’est être reconnu pour ses efforts à…

Escapade au coeur des Paisatges Barcelona

Escapade au coeur des Paisatges Barcelona

Même si nous sommes encore loin de voir nos montagnes perdre leur manteau blanc, le…

Tourisme accessible en Catalogne

Tourisme accessible en Catalogne

La Catalogne est une région dynamique est beaucoup d’endroits sont accessibles à tous, mais nous…

Que faire à Vic ? Visitez le musée d'art médiéval

Le musée épiscopal de Vic est l’un des plus importants centres d’art médiéval en Europe.…

Voir tout