La Catalogne des terres, en famille

La Catalogne c’est bien sur la Costa Brava, le soleil et le sable. Aujourd’hui on vous emmène dans l’arrière pays, un intérieur de terroir et de collines abritant un riche patrimoine culturel et naturel. Deux destinations de vacances en famille.

La Catalogne c’est bien sur la Costa Brava, le soleil et le sable. C’est aussi la belle Barcelone et sa vie nocturne. La Catalogne c’est aussi une vaste région dans l’arrière pays, un intérieur de terroir et de collines abritant un riche patrimoine culturel et naturel.
Aujourd’hui, nous vous présentons deux idées de destinations nature qui pourront ravir petits et grands, deux destinations de vacances en famille.

Montserrat
(Paisatges Barcelona)

En Catalogne, Montserrat est une institution culturelle et une merveille géologique. A une soixantaine de kilomètres de Barcelone, le massif protège la superbe abbaye bénédictine de Santa Maria de Montserrat. La géologie particulière de la région qui donne cette forme en dents de scie « montagne (mont) en dent de scie (serrat) » est aussi particulièrement photogénique, et idéale pour une randonnée d’une journée.

Le site est ainsi tout à fait approprié pour une découverte de la Catalogne en famille, où on pourra combiner découverte culturelle, balade sur les sentiers pittoresques et profiter de la superbe vue depuis le sommet.  Les plus grands pourront aussi s’initier à l’escalade, le site et ces nombreuses voies est particulièrement populaire pour les grimpeurs catalans. Il n’est pas nécessaire de disposer d’une voiture pour s’y prendre, un système de transport en commun (3 trains par heure) permet de s’y rendre simplement depuis Barcelone.

Montserrat.-Copyright-Daniel-Julain-Rafols-ACT

Mirador Mollera. Copyright  Obaga Activitats - ACT
Mirador Mollera. Copyright Obaga Activitats – ACT

Quelques informations sur Montserrat :

Valls d’Àneu
(Pirineus)

Les Valls d’Àneu (vallées d’Àneu) se trouvent au nord ouest de la Catalogne, entre la principauté d’Andorre et le Val d’Aran. On est ici au royaume des amoureux de la montagne, au plus proche des grands espaces que proposent en voisins le Parc National d’Aigüestortes et de Saint-Maurice et le Parc Naturel des Hautes-Pyrénées. La région possède aussi, comme ailleurs dans les Pyrénées Catalanes, un riche patrimoine culturel (on recommande les églises romanes).

Vous y trouverez évidemment de nombreuses activités sportives, mais aussi le rafraichissant festival de théâtre de rue « Esbaiola’t » qui a lieu chaque année au mois de juillet. Une sympathique destination familiale.

El Parc Nacional d'Aigüestortes
Copyright Lluís Carro – ACT

Quelques informations supplémentaires à propos des Valls d’Àneu, ou à coté:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.