Ecotourisme en Catalogne : notre sélection d'hébergements ruraux en Terres de Lleida

Dotées d’un riche patrimoine culturel classé par l’UNESCO et d’une nature sauvage et préservée, les Pirineus de Lleida et les Terres de Lleida sont des destinations idéales pour les amateurs d’écotourisme. Afin de découvrir au mieux la région en étant au plus proche de ses habitants, l’association Turalcat met directement en relation les visiteurs de la région et les propriétaires d’hébergements durables. Une belle façon d’en apprendre plus sur la vie rurale de ce territoire tout en respectant son environnement.

Des hébergements ruraux éco-responsables

L’association Turalcat regroupe des hébergements qui allient confort et engagements forts en faveur de la préservation de la nature. Ces derniers sont tous parfaitement intégrés dans leur environnement, et ont reçu l’Ecolabel Européen, qui privilégie une approche globale dans les engagements de la structure.

Masia Rovira

Masia Rovira
Masia Rovira, hébergement éco-engagé à Solsonès

Situé à Solsonès au coeur même de la Catalogne, Pilar sera ravie de vous accueillir et de partager avec vous les secrets de sa région. Elle même passionnée d’aventures, elle connaît tous les sentiers de randonnée et de VTT environnants. Si le temps le permet, profitez de la piscine avec vue sur les montagnes, mais ne vous assoupissez pas ! Il serait dommage de louper un renard, il parait qu’ils aiment venir s’abreuver à la piscine.

En savoir plus sur cet hébergement : tourismedurablecatalogne.info/masiarovira

Casa Arrufat

Casa Arrufat
Dégustation de vin à la Casa Arrufat

Bâti en 1779 sur un ancien territoire des Templiers, le gîte Casa Arrufat se trouve sur la charmante commune de Nalec. Bourré de charme grâce à ses pierres apparentes et tout récemment entièrement rénové, la vue sur la Vallée du Riu Corb vaut le coup d’oeil. Le petit plus de la propriété : il se pourrait que ses hôtes vous propose une visite de leur vignoble avec dégustation dans la cave.

En savoir plus sur cet hébergement : tourismedurablecatalogne.info/casaarrufat

Casa Leonardo

Cuineta Casa Leonardo
La cuisine de la Casa Leonardo

La Casa Leonardo c’est avant tout une histoire de famille qui remonte au début du XXe siècle. Située à Lleida aux bords de la rivière Flamisell, c’est à bras ouverts que Mireira vous accueillera. Passionnée par l’histoire et les légendes de ses terres, elle ne manquera pas de les partager avec vous autour d’une spécialité de la région.

En savoir plus sur cet hébergement : www.tourismedurablecatalogne.info/casaleonardo

Cal Mas

Cal Mas
La maison Cal Mas vue de l’extérieur

Magnifique propriété en pierre datant du XVIe siècle, Cal Mas se trouve à Sant Serni, non loin de Solsonès et Segarra. Dotée d’un grand espace extérieur propice au jeu pour les enfants, la maison permet d’avoir un contact avec la nature de chaque instant tant les sentiers de randonnée et de VTT sont nombreux. Si vous préférez des activités plus culturelles, vous trouverez également votre bonheur en visitant un des nombreux monuments de la région comme le Château de Llanera ou la Tour de Vallferosa.

En savoir plus sur cet hébergement : tourismedurablecatalogne.info/calmas

Cal Pastor

Call Pastor
Les paysages aux alentours  de Call Pastor

Cal Pastor est une maison d’hôtes situé au pied de la montagne de Llena, région où se croise la culture du vin et la culture de l’huile d’olive. Entre oliviers et vignobles, le paysage y est magnifique et les activités ne manquent pas. À ce sujet, Anton et Carme, les hôtes de la propriété, vous conseilleront quant aux visites et dégustations à ne manquer sous aucun prétexte.

En savoir plus sur cet hébergement : www.tourismedurablecatalogne.info/calpastor

Casa Coll

C'est l'heure du goûter à la Casa Coll
La Casa Coll

Casa Coll est une maison d’hôte situé dans le village de Barruera, au pied du parc national d’Aigüestortes, seul parc national de Catalogne. En plus d’une nature époustouflante et reconnue, les amateurs de patrimoine ne seront pas en reste puisque non loin se trouve des églises classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Après une journée passée à découvrir les richesses de la région, résisterez vous à prendre une pause dans le jaccuzzi de la maison ?

En savoir plus sur cet hébergement : www.casacoll.info

Casa Roca

Casa Roca
La Casa Roca

Gîte d’agrotourisme datant du XVe siècle, la Casa Roca se situe à Lleida, en plein coeur de la nature. Très hospitaliers et passionnés par les produits que la terre a à offrir, ses hôtes ne manqueront pas de vous cuisiner des spécialités de la région exclusivement à partir des produits de la propriété. Pour les plus gourmands, il vous sera même possible de repartir avec de la confiture artisanale !

En savoir plus sur cet hébergement : www.casaroca.info

Cal Caminer

Cal Caminer
Cal Caminer

 

Cal Caminer se trouve à Guimera, un incroyable ensemble architectural datant du Moyen-âge. En venant ici, il vaut mieux ne pas oublier ses chaussures de randonnée ou son VTT tant les sentiers sont nombreux. Construit il y a plus de 100 ans, le gîte est idéal pour se détendre dans une atmosphère conviviale et chaleureuse.

En savoir plus sur cet hébergement : www.calcaminer.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.