Tarraco Viva

Tarraco Viva est un festival international de la culture romaine, pour les amoureux d’histoire, de l’époque romaine et des reconstructions historiques. Il a lieu cette année du 16 au 29 mai 2016.

Tarraco Viva vous propose de découvrir la vie romaine en étant les spectateurs de quelques reconstitutions de l’époque. Cette année l’accent est porté sur Auguste, le premier empereur de Rome, son histoire, sa vie publique comme privée avec la scène de son mariage avec Livia. Vous pourrez aussi découvrir la manière dont les gens vivaient en suivant un négociant en vin. Vous plongerez aussi dans l’univers des gladiateurs, des jeux du cirque, ou encore comprendrez pourquoi la Légion, la célèbre armée romaine était si puissante, le tout conté et présenté par différents personnages historiques.

Tarraco Viva 3. Copyright Tarraco viva

Quelques exemples de reconstitutions en costume d’époque qui vous replongeront dans la vie d’il y a 2000 ans :

  • Auguste, Le pouvoir du masque
  • Le Mariage d’Auguste et de Livia 
  • Ludus Magnus Augusti
  • Munera Gladiatora. Le monde des gladiateurs
  • Carmen Saeculare. La musique au service du pouvoir
  • De baccanalia. la musique en l’honneur de Bacchus, le du Dieu du vin
  • Superstitio. Rites et magie du quotidien
  • Carmina Canare. Un concert pour Auguste
  • Pompa Gladiatora. L’annonce des jeux
  • Negiotiator. La production et la vente du vin
  • Legio. La légion, ou la célèbre armée romaine
  • La vie quotidienne d’un légionnaire

Ces reconstitutions sont jouées dans certains des lieux qui sont aujourd’hui inscrit au patrimoine mondial (l’ensemble archéologique de Tarragone), dans une ville où Auguste avait pour habitude de résider lorsqu’il se déplaçait dans la région. On notera en particulier le cirque romain.

Tarraco Viva 2. Copyright Tarraco viva

Même si le sujet peut sembler s’adresser à des spécialistes, il est certain que le sujet intéresse le plus grand nombre et qu’il est l’occasion d’une belle découverte en famille. Alors que les séries télévisées qui reprennent certaines fameuses histoires de l’antiquité connaissent un vif succès, ou que les romains historiques se vendent comme des petits pains, nul doute que vous tomberez sous le charme de Tarraco Viva 2016, cette reconstitution de Taragone qui à l’époque était la capitale d’une grande partie de l’actuelle Espagne.

En plus, l’association de  restaurateurs « Tàrraco a Taula » propose des menus romains, préparés dans les règle de l’art. Les restaurants partenaires offrent des menus à 23€, avec pain romain et vin servi en amphore !

Tarraco Viva 2016, un vrai coup de coeur à vivre absolument !

Le Site de l’événement

Le site de la ville de Tarragone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>