Girona Temps de Flors

du 7 au 15 mai 2016

Gérone est déjà une très belle ville, mais lorsque le printemps arrive la tradition florale la transforme en un gigantesque jardin à l’occasion du Girona Temps de Flors. Pour la 61ème fois cette année, le quartier du Barri Vell se transforme complétement. Le moindre recoin de rue s’habille, les jardins évidemment, mais aussi les balcons et certaines rues tapissées de fleurs.

Les escaliers de Sant Marti - c Ruben Garcia

Les escaliers de Sant Marti – c Ruben Garcia

Pour profiter au mieux de l’événement, l’idéal est de suivre le parcours proposé par la ville et présenté sur le plan ci-dessous. Nous avons fait ressortir les zones les plus intéressantes, en particulier les escaliers de Sant Martí, mais surtout la zone de la cathédrale et de la basilique de Sant Feliu où se concentrent le plus grand nombre d’expositions et structures florales.

La fête se partage évidemment en famille et nous recommandons vivement d’y aller avec les enfants. De nombreux parkings sont prévus pour accueillir les visiteurs pour l’événement et les solutions de transport entre Barcelone à Gérone permettent à tout moment de se rendre sur place. Entre les bus et le train, départ toutes les 15 minutes (voir ici les lignes et horaires).

Mapa flors 2014 - blog

Pour vous donner encore plus envie de vous y rendre, voici la vidéo de l’événement. On vous conseille vivement d’y faire un saut.

Plus d’information

Notez que plusieurs zones wifi sont installées sur le parcours, et qu’un tag Instagram pour l’occasion  (#tempsdeflors) qui vous permettra de découvrir les photos prises par les visiteurs sur l’ensemble de l’événement.

Le site de l’événement

Les infos et horaires de bus et de train

Quelques activités à Gérone toute l’année

Des photos de l’événement pour vous convaincre d’y aller

 

Une réflexion au sujet de « Girona Temps de Flors »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>