Le printemps en Catalogne en 10 photos Instagram

Le printemps est de retour et apporte avec lui les premiers rayons du soleil pour notre plus grand plaisir ! En Catalogne, c’est la saison idéale pour admirer les merveilles de Dame Nature avec les arbres qui se parent de leurs plus belles fleurs. La période est propice à faire bourgeonner votre créativité pour réaliser de beaux clichés. On a d’ailleurs sélectionné pour vous le top 10 des plus belles photos Instagram, histoire de vous inspirer !

Aitona : un endroit haut en couleur !

S’il y a bien un endroit en Catalogne pour admirer le printemps c’est à Aitona ! Aventurez-vous dans l’arrière-pays pour un spectacle 100% champêtre qui ravira vos yeux grâce aux étendus d’arbres fleuris de rose. Vous n’avez pas l’impression de faire face à une toile de maître où les touches de couleurs viennent rehausser le paysage avec majesté ? Laissez-vous bercer par les odeurs de fruits qui flottent dans l’air et profitez des étendues colorées à perte de vue pour vous promener entre les arbres fruitiers. Un petit conseil : n’oubliez pas votre appareil photo pour capturer la magie du moment !

© Marc Trilla

Escale à Barcelone

Si vous êtes de passage à Barcelone, on vous recommande de faire un tour dans ses nombreux jardins : de véritables hâves de paix où l’on aime flâner à la période printanière ! Se promener au cœur du poumon vert de la Ciutadella, goûter à la quiétude du parc Poble Nou de Montjuic, ou se perdre dans les dédales verdoyants du parc du Labyrinthe d’Horta… Voilà un programme qui ravira les petits et les grands ! N’oubliez pas d’admirer les oeuvres du maître moderniste Gaudí qui a su magnifier la Catalogne avec sa créativité inimitable ! Entre la Sagrada Família, la Casa Batlló ou encore le parc Güell… Ces bijoux d’architecture vont vous émerveiller, surtout quand le printemps y fait son entrée !

La magie du printemps est partout !

Si vous n’avez pas l’occasion de visiter Aitona ou Barcelone, rassurez-vous : le printemps s’admire partout en Catalogne ! Il y a plus d’un endroit pour vous délecter des merveilles de la nature avec ses décors aux notes fleuries. Gérone, Tarragone… N’hésitez pas à sortir des sentiers battus, de réveiller l’aventurier qui sommeille en vous pour découvrir les pépites catalanes qui feront de votre printemps une saison magique !

Le printemps est parfait pour faire de jolis clichés aux couleurs chatoyantes ! Quel endroit de Catalogne transformerez-vous en studio photo à ciel ouvert pour embellir votre album de la saison ?

Partager

Enregistrer

Articles recommandés

Le printemps en Catalogne en 10 photos Instagram

Le printemps en Catalogne en 10 photos Instagram

Le printemps est de retour et apporte avec lui les premiers rayons du soleil pour…

Où célébrer la Sant Jordi le 23 avril en Catalogne ?

Où célébrer la Sant Jordi le 23 avril en Catalogne ?

Quand vient le 23 avril, toute la Catalogne célèbre la Sant Jordi ! Fête des amoureux et de la…

Danser au rythme des sardanes catalanes

Danser au rythme des sardanes catalanes

La sardane est la danse populaire catalane par excellence, celle qui, parmi toutes les autres,…

5 musées à découvrir en famille

5 musées à découvrir en famille

Vous pensez que les musées n’intéressent que les adultes ? Et bien, détrompez-vous ! Nous vous…

Où célébrer la Semaine Sainte à la façon catalane ?

Où célébrer la Semaine Sainte à la façon catalane ?

En Catalogne, la Semaine Sainte c’est sacré ! Pour célébrer ce temps fort de l’année, de…

5 conseils pour profiter de l’hiver en Catalogne !

5 conseils pour profiter de l’hiver en Catalogne !

En période hivernale, les températures plutôt fraîches ont tendance à nous décourager de mettre le…

Voir tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *