Le Grand Prix d’Espagne de Formule 1, édition 2017

Le Grand Prix d’Espagne se tiendra les 12, 13 et 14 mai sur le prestigieux circuit de Barcelone. Suivez cette nouvelle édition qui nous promet un spectacle haut en couleur…

La 61ème édition du Grand Prix d’Espagne se tiendra les 12, 13 et 14 mai prochain sur le prestigieux circuit de Barcelone. Qui succédera à Lewis Hamilton, vainqueur de la précédente édition ? Nous le saurons à la suite de cette épreuve de plus de 307 kilomètres, qui nous promet comme à son habitude, un spectacle haut en couleur…

Grand Prix d'Espagne Formule 1

La Formule 1 et la Catalogne

L’histoire d’amour entre la Catalogne et les courses automobile remonte à 1908, lorsque s’est tenu sur les routes de Sitges, près de Barcelone, la première édition de la coupe Catalane. Depuis, l’enthousiasme et l’engouement Catalan pour l’automobile ne s’est jamais démenti, jusqu’à la construction d’un circuit permanent, celui de Sitges-Terramar, qui fût le théâtre d’un premier Grand Prix d’Espagne en 1923.

Grand Prix d'Espagne Formule 1
Malgré quelques années de pause pour raisons financières ou politiques, le Grand Prix d’Espagne n’a depuis jamais cessé d’exister. Accueilli durant quelques années sur le circuit de Montjuïc, un ancien circuit urbain, voilà maintenant 16 ans que le Grand Prix d’Espagne se déroule sur le circuit qu’on lui connaît aujourd’hui, celui de Montmeló, au nord de Barcelone.

Grand Prix d'Espagne Formule 1

Le circuit

Circuit de Montmeló
Avec sa ligne droite des stands de 1 200 mètres, la plus grande du championnat où les pilotes atteignent généralement une vitesse de 310km/h et ses virages variés, le circuit est le plus connu des pilotes puisqu’il est utilisé pour effectuer de nombreux essais, ce qui promet toujours une épreuve forte en rebondissements.

Castell sur le circuit de Barcelone
Castell sur le circuit de Barcelone

Le championnat

Actuellement premier au classement du championnat avec son écurie Mercedes, Lewis Hamilton est cependant talonné de près par Sébastian Vettel de l’écurie Ferrari et Nico Rosberg, également chez Mercedes. Mais tout peut encore changer puisque le Grand Prix d’Espagne n’est que le 5ème au calendrier du championnat, sur 19 épreuves.

Grand Prix d'Espagne Formule 1

Plus d’informations sur le Circuit de Barcelona-Catalunya : circuitdebarcelonacatalunya.com

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Une réflexion sur « Le Grand Prix d’Espagne de Formule 1, édition 2017 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *