Comment venir ?

La Catalogne, accessible par tous les moyens de transport, que ce soit par la terre, la mer ou les airs!

La Catalogne dispose d’un excellent réseau autoroutier et routier permettant y accéder depuis la France. Si les plus proches choisiront la voiture, d’autres moyens s’offrent à vous, surtout pour les plus éloignés.

Vous pouvez alors compter sur la ligne de train à grande vitesse RENFE-SNCF en coopération ou bien diverses lignes aériennes.

La Catalogne c’est aussi 50 ports de plaisance. Barcelone, Palamós et Tarragone sont les 3 principaux ports de croisière.

 

 

Par les airs

Connaissez-vous la compagnie Vueling?

Elle offre des connexions avec Barcelone au départ de plusieurs villes françaises : Bastia, Bordeaux, Brest, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris-Orly, Paris/Charles de Gaulle, Rennes et Toulouse.

Pour plus d’information et pour la réservation de votre prochain départ en Catalogne: www.vueling.com

D’autres compagnies desservent Barcelone comme :

  • Air France au départ de Paris-Charles de Gaulle
  • Air Europa au départ de Paris-Charles de Gaulle
  • Easyjet, au départ de Bordeaux, Lyon-St Exupéry, Nice et Paris-Charles de Gaulle
  • Ryanair au départ de Paris-Beauvais vers Barcelone mais également l’aéroport de Girona
  • Transavia au départ de Paris-Orly.
A ne pas manquer

Vueling offre des vols à partir de 29,99 €.

En train

Pour ceux qui aiment la sérénité du train, les trains à grande vitesse “Renfe – SNCF en Coopération” desservent chaque jour 15 grandes villes en France et 4 en Catalogne avec :

  • 2 allers-retours quotidiens en hiver entre Paris et Barcelone en 6h19 avec des arrêts à Valence TGV, Nîmes, Montpellier St Roch, Béziers, Narbonne, Perpignan, Figueres-Vilafant et Girona. 3 allers-retours quotidiens sont proposés à partir du printemps et 4 en été avec deux arrêts supplémentaires à Sète et Agde.
  • 1 aller-retour quotidien entre Lyon et Barcelone en 5h06 avec des arrêts à Valence TGV, Nîmes, Montpellier, Béziers, Narbonne, Perpignan, Figueres-Vilafant et Girona.
  • 1 aller-retour quotidien entre Toulouse et Barcelone en 3h12 avec des arrêts à Carcassonne, Perpignan, Figueres-Vilafant et Girona.
  • 1 aller-retour quotidien entre Marseille et Barcelone en 4h35 avec des arrêts à Aix-en-Provence TGV, Avignon TGV, Nîmes, Montpellier St Roch, Narbonne, Perpignan, Figueres-Vilafant et Girona. Ce train dessert aussi Tarragone en 3h47 depuis Montpellier.

 

Comment réserver

Pour vos réservations, rendez-vous sur le site internet de Renfe – SNCF en Coopération. Vous pouvez également réserver vos billets en gare et boutiques SNCF, par téléphone ou en agences de voyages agréées.

En voiture

Par la route AP7. Pour vous rendre dans la zone du Val d’Aran en voiture, en remontant depuis Toulouse, Saint-Gaudens ou Saint-Béat le fleuve de la Garonne et en passant par le Pont de Roi (550 m) ou par le Col de Portillon (1366 m) depuis Bagnères-de-Luchon ; soit par l’Espagne, en passant par le Col de la Bonaigua ou le Tunnel de Vielha. Pour vous rendre dans la zone de Lleida en voiture, en empruntant l’autoroute A-2: Madrid – Saragossa – Lleida – Barcelona; ou les nationales N-230: Lleida – la Val d’Aran – França et N-260: Pont de Suert – Puigcerdà.

 

Louer une voiture

On vous suggère de passer par notre partenaire www.sixt.fr.

Articles recommandés

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Voir tout