Où skier en famille en Catalogne ?

Sélection des meilleurs stations en Catalogne pour partir en famille en vacances d’hiver à la montagne.

Espot Esquí © Marc Guasch
Espot Esquí © Marc Guasch

Plus que jamais, la Catalogne est une destination idéale pour les familles ! Nous vous avions présenté le label Tourisme en Famille, avec une sélection de destinations estivales. Cette fois, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs endroits pour partir en famille en vacances d’hiver à la montagne.

Chacune de ces stations propose des forfaits à prix réduits pour les enfants ou bien des packages pour les familles : raison de plus d’en profiter ! De Valls d’Aneu à La Molina, c’est parti pour un petit tour d’horizon des stations de ski labellisées comme équipement de nature et montagne en famille et qui ont tout prévu pour accueillir les familles !

Valls d’Aneu (Espot Esquí)

Imaginez une station de ski au cœur d’une forêt luxuriante de pins, à proximité du Parc national d’Aigüestortes et l’Etang Sant-Maurici à Valls d’Àneu. Bienvenue à Espot Esquí, une station qui s’engage depuis plusieurs années dans l’accueil des familles. Côté ski, Espot Esquí a tout prévu avec un espace dédié aux débutants et aux familles, idéal pour glisser en toute sécurité. La station a aussi mis en place un Parc Ludique qui propose du tubbing, du disc golf ou encore un Jardin de Neige pour les plus petits ! Espot Esquí est une destination labellisée « Tourisme en Famille ».

Motoneige à Espot Esquí © Daniel Julián
Motoneige à Espot Esquí © Daniel Julián

En savoir plus sur la station

Vall de Boí

Si la Vall de Boí est réputé pour ses églises romanes, il est aussi un formidable terrain de jeu pour les sports d’hiver. Et la station de ski de Boí Taüll est idéale pour les familles. Parents et enfants peuvent s’initier ou se perfectionner aux joies du ski en compagnie de l’un des 150 moniteurs de ski de la station. Après avoir glissé sur les pistes, les plus petits pourront profiter de la piscine à bulles, du toboggan intérieur et du cinéma du Club enfants, gratuit pour les petits bout de 2 à 6 ans. Petit bonus : la patinoire qui fera la joie des petits et grands, ainsi que les excursions en motoneige, sensations fortes garanties !

 

Station de ski de Boí Taüll © Nano Canas
Station de ski de Boí Taüll © Nano Canas
Descente aux flambeaux Boí Taull
Descente aux flambeaux Boí Taüll

En savoir plus sur la station 

Vallter 2000

Située dans un cirque d’origine glacière, la station de Vallter 2000 vous offre un point de vue incroyable allant de la baie de Roses au Cap de Creus en Costa Brava. Un panorama d’exception ! La station également labellisée Montagne en Famille, grâce notamment à son Club et Jardin de Neige équipé d’un télé-baby. Les plus petits pourront également profiter du Parc Ludique qui propose des activités en tubbys ou en traineaux !

Vallter 2000 © FGC
Vallter 2000 © FGC

Pour en savoir plus sur la station : www.vallter2000.com

La Molina

La Molina est l’une des plus anciennes stations de ski des Pyrénées qui a su garder le dynamisme des premiers jours ! Grâce à sa palette d’activités hors ski, la station a su s’imposer comme une référence dans l’accueil des familles. Accro-branche (même en hiver !), patinoire et piste de luge, votre séjour à La Molina s’annonce rythmé pour les plus petits ! Le parc pour enfants et le Parc de Neige sont particulièrement adaptés aux activités des tout petits. Des excursions en segway ou en chien de traineau sont également proposées par la station : la bonne humeur sera au rendez-vous !

La Molina © Marc Guasch
La Molina © Marc Guasch

Pour en savoir plus sur la station : www.lamolina.cat

MASELLA

À Masella, le Parc de Neige La Pleta est l’endroit idéal pour faire du ski ou du surf de neige en famille ! Entre pistes bleues accessibles aux débutants et forêts verdoyantes : on ne se lasse pas d’admirer le paysage. L’attraction principale est le Snowpark, où les moins aventuriers pourront se réfugier dans les gradins pour observer le spectacle. Et si vous avez envie d’un peu de nouveauté, partez faire du ski… La nuit ! 13 pistes sont illuminées afin de permettre aux plus noctambules de profiter des plaisirs de la glisse à la lumière des étoiles.

© Estació d'Esquí Masella
© Station de Ski de Masella

En savoir plus

Port Ainé

Située au pied du Pic de l’Orri, à 2 440 m d’altitude, la station de ski de Port Ainé est exposée nord à 95%, ce qui lui assure un bel enneigement naturel à chaque saison. En plus de son jardin des neiges idéal pour les enfants, la station propose une large palette d’activités comme des balades en raquette à neige ou encore du Disc Golf : un mélange entre le frisbee et le golf ! Profitez également du Parc Ludique avec sa piste de tubbing, de luge et son circuit multi aventures d’accro-branche. Tenté par une immersion en famille au cœur de la nature ?

Enfants à Port Ainé © FGC
Enfants à Port Ainé © FGC

En savoir plus sur la station

Vall de Núria

La station de ski de Vall de Núria ne ressemble a aucune autre ! Oubliez la voiture, c’est à bord d’un train à crémaillère que vous la rejoindrez. Un parcours sur les rails de 12,5km et une ascension de plus de 1000 mètres de dénivelé au cœur de superbes panoramas qui ravira les tout petits. Plusieurs espaces sont à disposition en fonction des envies de chacun : le Parc Infantile « El Cau de la Marmota » avec ses ateliers de tir à l’arc, contes et maquillage ainsi que le Parc Ludique qui propose du tubbing, sortes de grosses bouées qui glissent sur la neige, ou encore de la tyrolienne ! Attention, bons moments de rigolade à l’horizon !

Valle de Núria © Oriol Molas
Vall de Núria © Oriol Molas

En savoir plus sur la station

4 pensées sur “Où skier en famille en Catalogne ?”

    1. Les stations de ski mentionnées dans cet article sont des stations spécialement labellisées pour le « Tourisme en Famille ».
      Effectivement il existe d’autres stations de ski en Catalogne adaptées pour touts les besoins!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *