Calella

Tranquillité et amusement sous le phare

La plage Gran ou celle de Garbí, située près des zones les plus centrales, disposent de nombreuses installations sportives, d’espaces de jeux pour enfants – châteaux gonflables, points de lecture et autres – et d’un programme d’animation touristique gratuit qui comprend des activités festives et artisanales pour toute la famille.

En été, chaque journée est rythmée d’une activité amusante sur la plage. Les visiteurs qui préfèrent venir séjourner à Calella en hiver auront également un grand choix d’occupations intéressantes : le Caga Tió monumental, la Crèche vivante, l’impressionnant Homme aux nez, l’amusant Carnaval.

Fêtes populaires et patrimoine historique

Côté fêtes, Calella est une commune riche en événements populaires familiaux, dont on soulignera les journées internationales du folklore, la rencontre des danseurs de sardane, la foire des produits artisanaux et traditionnels, les deux grandes fêtes locales et la foire de la Renaissance, une célébration amusante qui donne l’occasion aux plus petits de découvrir des faits historiques à travers le spectacle.

Sur le plan du patrimoine et des paysages, on notera aussi le phare historique de Calella qui, depuis un promontoire vert d’une cinquantaine de mètres d’altitude, surplombe la commune, guide les
bateaux qui longent la côte et contemple l’activité et l’amusement qui règnent à l’intérieur des terres.

Evénements prévus pendant l’été 2013 à Calella

.

  • Foire de la Renaissance >> 8 et 9 juin
  • Activités pour enfant au Passeig Manuel Puigvert, dont clowns, théâtre, magie, jeux et chansons, etc. >> Tous les vendredis après-midi des mois de juillet et août

3 Lieux à ne pas manquer à Calella

.

  • Promenades dans le Parc Dalmau au centre ville.
  • Randonnée aux Torretes, pour admirer le paysage de la zone naturelle des rochés.
  • Calella Centre Commercial, avec 500 magasins au centre ville (ouvert toute l’année)

Contacter l’Office de Tourisme de Callela

.

Site de l’office du tourisme de Calella (site en catalan, castillan, français, anglais, allemand, italien,)

7 réflexions sur « Calella »

  1. NOUS VOUDRIONS VENIR A CALLELLA. POUVEZ-VOUS M’ENVOYER LA LISTE DES HÖTELS ET LES VISITES TOURISTIQUES. VOICI MES COORDONNEES
    MADAME NICOLE FLOUROU
    31 RUE VERDIER
    12100 MILLAU FRANCE

  2. Bonjour, nous allons venir a partir du 25 décembre 2012 a CALLELA pour 4 jours , pouvez- vous m’envoyer la liste des visites touristiques et l’ouverture des magasins du centre ville.Voici mes coordonnées.Merci

  3. Bonjour, pouvez vous me communiquer le plan de la ville de calella afin de repérer les parkings, car il n’y a pas trop de place à l’hotel président.
    merci

  4. Bonjour, je viens cet été en famille pendant deux semaines. Pouvez – vous m’envoyer de la documentation sur les sorties à faire et les animations?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.