24h à Calella

A la recherche d’une destination méditerranéenne où grands et petits pourront profiter de leurs prochaines vacances ? Bienvenue à Calella ! Une station balnéaire au Nord de Barcelone, si proche de la France et pourtant si dépaysante. La preuve avec nos 4 idées d’activités, entre farniente, balades en famille, visite du patrimoine, activités à la plage et soirées catalanes hautement festives !

Une journée en connexion totale avec la nature à La Roca Grossa

Au cœur de paysages sauvages, entre mer et montage et sous le soleil chaud catalan, rendez-vous à La Roca Grossa, lieu emblématique de Calella et de la Costa Barcelona, situé à l’extrême pointe de la ville. La Roca Grossa (du nom du curieux et énorme rocher tombé dans l’eau à quelques mètres du rivage) comblera les petits et les grands vacanciers. A Calella, on se balade en famille, en respirant l’air de la mer, on initie les enfants à la découverte des fonds marins… Mais il est toujours possible de trouver un recoin isolé, à l’abri des regards et de l’agitation, pour quelques heures de farniente dans une crique aux eaux transparentes, entourée de pins et de rochers.

© Ajuntament de Calella
© Nico Bech (Youniti)
Informations utiles

Services de plage: parkings, restaurants, douches, mur d’escalade pour les enfants et zones nudistes.

Visiter le phare de Calella, emblème de la ville

Pour découvrir le riche patrimoine de la région tout en motivant les plus jeunes, direction le phare de Calella. Niché au sommet d’une colline à environ 50 mètres de haut, impossible de passer à côté ! Inauguré le 15 décembre 1859, le phare fonctionnait à l’époque avec une lampe à huile ! Désormais, sa lumière atteint une distance approximative de 35 miles. Arrivés sur place, vous ne serez pas déçus ! Une vue imprenable sur la plage mais aussi sur la ville et la côte, au-delà des montagnes du Parc Naturel du Montnegre et Corredor, s’offre à vous. On vous recommande de profiter de la magie des soirs d’été à Calella pour prolonger l’instant et observer le coucher du soleil se refléter dans la mer.

© Ajuntament de Calella
© Nico Bech (Youniti)

UNE APRÈS-MIDI au frais DU parc Dalmau

Le Parc Dalmau est un endroit de futaies ombragées, un endroit de coins idylliques, ornés de fleurs multicolores, conçu expressément pour les amateurs de promenades. C’est le contrepoint idéal pour combiner le plaisir des plages de Calella de manière parfaitement harmonieuse. La configuration du parc nous invite à passer un moment assis sur un banc, sous la fraîcheur des arbres, tout en écoutant les murmures d’un jet d’eau. Le mouvement des branches ou des enfants qui jouent convertissent le passage du temps en des heures de distraction. En particulier, pendant les après-midi d’été, on peut y faire de jolies promenades entre les pins et des coins ornés de sculptures merveilleusement conçues et de fontaines pour étancher la soif.

Le parc Dalmau est un espace ludique et en plein air classé « Destination de tourisme familiale », et dans lequel on peut trouver des espaces dotés d’installations de jeux aptes pour les plus petits, avec des balançoires et des toboggans typiques et modernes. Dans le Pati de l’Ós, on retrouve d’autres jeux plus récents qui invitent à l’imagination et à l’aventure. Un espace idéal pour profiter des après-midis estivaux en famille !

© Ajuntament de Calella

Danser au rythme du festival « Let’s swing »

C’est l’un des temps forts de la ville. Durant le mois d’août, la station balnéaire devient le point de rencontre des fans de jazz, de rock, de danse folklorique, de lindy hop ou de swing et, tous les jeudis soirs, la place de l’église se transforme en une piste de danse improvisée. Quoi de mieux que de prolonger l’été en entraînant ses enfants dans une danse endiablée ?

© Ajuntament de Calella

Il est alors temps de terminer ces 24h à Calella mais… ce n’est que pour mieux y revenir ! Avez-vous déjà visité cette ville emblématique de Catalogne ?

Partager

Enregistrer

Articles recommandés

Les Festes Majors : les fêtes de quartier à ne pas manquer !

Les Festes Majors : les fêtes de quartier à ne pas manquer !

Populaires et conviviales, les Festes Majors sont l'endroit idéal pour passer un bon moment en…

«Spécial Famille» dans le Baix Empordà

«Spécial Famille» dans le Baix Empordà

Balade à vélo, promenade dans les parcs, baignade, musée, faites le plein d'idées avec notre…

24h à Calella

24h à Calella

A la recherche d’une destination méditerranéenne où grands et petits pourront profiter de leurs prochaines…

Que faire en juillet en Catalogne ?

Que faire en juillet en Catalogne ?

Vous serez en Catalogne en juillet ? Jetez un œil à notre sélection d'activités pour…

La Costa Barcelona en famille

La Costa Barcelona en famille

Ne cherchez plus! Nous avons pensé à un programme au top pour votre petite tribu…

Immersion en famille dans le Baix Penedès

Immersion en famille dans le Baix Penedès

La Costa Daurada est une destination idéal si vous voyagez en famille. Découvrez nos dernières…

Voir tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.