Passez des vacances en famille à Salou !

Sur la Costa Daurada, Salou est une petite ville de moins de 30.000 habitants. Elle se trouve à environ 15mn en voiture de Tarragone, et 1h au sud de Barcelone. Salou a obtenu la certification DTF (destination de tourisme familial), qui vient récompenser les aménagements mis en place pour sécuriser et animer la ville…

Sur la Costa Daurada, Salou est une petite ville de moins de 30.000 habitants. Elle se trouve à environ 15mn en voiture de Tarragone, et 1h au sud de Barcelone. Salou a obtenu la certification DTF (destination de tourisme familial), qui vient récompenser les aménagements mis en place pour sécuriser et animer la ville.

A deux pas de la côte, le Passeig de Jaume I est un incontournable. C’est probablement l’avenue la plus animée de Salou. Elle longe la plus grande plage de la ville : celle de Llevant. Salou compte au total 4 plages et 5 calanques. La plage du Llevant offre notamment un grand nombre d’activités : ski nautique, banane gonflable tractée, plongeoir, scooter des mers, windsurf, parachute tracté, pédalo, club enfants… Cette grande plage est également accessible aux handicapés : accès facilité, WC adaptés et fauteuils amphibies.

9 plages sur 10 sont certifiées ISO 14001 (critères développement durable). La plage du Llevant dispose également du drapeau bleu, qui atteste de la qualité de son eau et de son sable.

Outre ses nombreuses plages, Salou dispose d’un grand golf qui inclut des restaurants, une école de golf, un service de location de matériel et deux club-house.

On trouve également à proximité le parc d’attraction le plus connu de Catalogne : PortAventura, ses gigantesques montagnes russes (les plus hautes d’Europe) et ses 5 zones thématiques : Méditerranée, Far West, Chine, Polynésie et Mexique. A ces espaces s’ajoutent un très grand parc aquatique : le Costa Caribe Aquatic Park, qui propose le plus grand toboggan d’Europe.

En termes de patrimoine culturel, Salou dispose de fortifications médiévales, d’églises du 18ème siècle, d’anciens corps de ferme… mais également de bâtiments modernistes.
Avec une vingtaine de bars et 8 discothèques, la vie nocturne est animée.

A ne pas manquer en été : les spectacles lumineux sur les fontaines du Passeig de Jaume I (toutes les nuits en juillet et août).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.