Vacances en famille en Catalogne

Depuis quelques semaines, on vous parle des meilleurs endroits où passer des vacances en famille en Catalogne. Petite session de rattrapage…

Depuis quelques semaines, on vous parle des meilleurs endroits où passer des vacances en famille en Catalogne. Petite session de rattrapage :

–       Roses
En Costa Brava, Roses est une destination réputée pour son tourisme balnéaire. On vous conseille ses spots de plongée, parfaits pour débuter, son parc aquatique Aquabrava (avec la plus grande piscine à vagues d’Europe !) et son parc pour enfants « El racó de las peques » avec ses nombreux jeux gonflables, parcs à boules et autres toboggans…

–       Malgrat de Mar
Malgrat de Mar se trouve dans la région « Costa de Barcelona ». 5km de plages, des clubs enfants, des zones d’observation de la faune, des sports nautiques… mais aussi un centre-ville animé avec ses jardins, son château, et surtout beaucoup de marchés, de festivals et de foires tout au long de l’année.

–       Calafell
Calafell se trouve entre Tarragone et Barcelone, sur la Costa Daurada. Ses trois plages ont été parmi les premières à obtenir le label Drapeau Bleu et la certification ISO en Catalogne. Au centre-ville, visitez la superbe citadelle médiévale, le vieux quartier de pêcheurs, les ruelles piétonnes… Et n’oubliez pas de tester les spécialités : lotte marinée, salade de poisson, dessert au chocolat et fruits secs…

–       Santa Susanna
Santa Susanna se trouve sur la Costa de Barcelona, à moins d’une heure de la capitale catalane. Le centre-ville de Santa Susanna est très agréable avec ses tours fortifiées, ses parcs, son église et ses vieux quartiers. La côte n’est pas en reste avec 3 plages reconnues pour leur tranquillité et leur propreté. Enfin, les amoureux de la nature seront comblés : Les montagnes qui surplombent la ville offrent de beaux chemins de rando. à parcourir en VTT, à pied, à cheval ou avec des ânes de bat.

–       Vila Seca-Pineda platja
Vila Seca se situe dans la province de Tarragone, à 6km de la plage « Pineda Platja ». La zone côtière est bordée d’une forêt de pins et est certifiée « Drapeau bleu » pour la qualité de ses eaux et de ses plages. Deux parcs naturels sont ouverts au public, dont une zone humide habitée par de petits poissons et tortues d’étangs. Enfin, les célèbres parcs d’attractions Aquopolis et PortAventura sont tout proches…

–       Pineda de Mar
Sur la Costa de Barcelona, Pineda de Mar charme par son quartier médiéval, les vestiges d’un aqueduc romain, ses 2,5km de plages, mais aussi ses sentiers de randonnées au cœur du parc naturel du Montnegre-Corredor. Les fans d’Art seront séduits par la Fondation d’Arts Graphique Tharrats, et sa collection de plus de 500 œuvres de Miró, Tàpies, Brossa et autres…

–       Salou
Salou compte 4 plages et 5 calanques et offre un grand nombre d’activités : ski nautique, banane gonflable tractée, plongeoir, scooters de mer, windsurf, parachute tracté, pédalo et club enfants bien sûr. Cette petite ville de 30.000 habitants se trouve à 15mn de Tarragone. Outre l’attrait de sa côte, sa vie nocturne est très animée : restaurants, bars, boîtes, mais aussi de superbes spectacles lumineux sur les fontaines de la ville tout l’été.

–       Calonge – Sant Antoni
Calonge-Sant Antoni est parfaite pour les familles en manque d’air pur. Entre mer et versants montagneux, la commune allie plage et chemins de randonnée, ville médiévale et jardins… les 4 plages 4 calanques sont certifiées « Drapeau Bleu » . En été, Calonge met en place le programme Estiu Actiu (été actif) : ciné en plein air, concours de châteaux de sable, karaokés, contes, soirées…

2 réflexions sur « Vacances en famille en Catalogne »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *