Un week-end en famille dans la Costa Barcelona

Envie de vous détendre le temps d’un week-end? Venez découvrir la Costa Barcelona. Profitez d’une activité familiale qui plaira aussi bien aux petits qu’aux grands en visitant Catalunya Miniatura et découvrez les plus beaux monuments de la Catalogne en quelques pas.

Découvrir la région de la Costa Barcelona pendant un week-end, ça vous dit ? On vous donne quelques idées !

Castelldefels se trouve à 20km au sud de Barcelone. C’est là qu’on vous suggère de passer la nuit. L’hôtel SB BCN Eventsse trouve juste à côté du Canal Olympique, près des plages de Castelldefels, de Gavà et de Sitges.
L’hôtel a été entièrement rénové en 2011 et dispose de 190 chambres climatisées. A votre disposition : une grande terrasse, des jeux enfants, un restaurant, 2 piscines, un parking gratuit… les plus : le wifi gratuit et la proximité de l’aéroport de El Prat (15mn) et de Reus (1h).

Hôtel SB Barcelona Events

Une fois installé, allez rendre visite à l’architecte le plus connu d’Espagne : Antoni Gaudí ! La ville de Santa Coloma de Cervelló se trouve à 20mn en voiture de Castelldefels. On y trouve plusieurs édifices qui constituent la Colònia Güell, avec notamment la Crypte de Gaudí (le laboratoire de la Sagrada Familia), réalisée au début du XXème siècle, et aujourd’hui classée par l’UNESCO. Dans le village communautaire, vous pourrez également visiter des maisons d’agriculteurs, une école, des villas, un théâtre et un couvent datant des années 1900.

Crypte de la Colonia Güell. Crédit photo Imagen M.A.S
Crypte de la Colonia Güell. Crédit photo Imagen M.A.S

Après ce retour dans l’Histoire, allez dîner au Kauai, à Gavà. Un restaurant qui propose des plats pour le moins originaux : cannellonis de porc aux cacahuètes, poulet et sauce à l’ananas, soupe de pastèque au yaourt, crème de mascarpone à la cerise… et aussi des tapas, des hamburgers, des grillades. Vous serez servis dans un local hors du commun avec une ambiance loft urbain à l’intérieur, et grande terrasse sur la plage à l’extérieur.

Restaurant Kauai, Gavà

Le lendemain, commencez par un peu de sport ! Attention, dans un lieu hors du commun s’il vous plait… Rendez-vous au Canal Olímpic de Catalunya. Cet endroit insolite a été construit pour les Jeux Olympiques de 1992. Aujourd’hui, ce sont 45 hectares dédiés au sport : tir à l’arc, piscines, golf, foot, vélo, running, escalade…

Cable Ski au Canal Olimpic
Kayak au Canal Olimpic de Castelldefels. Crédit photo: Foto tècnica fotògrafs

L’après-midi, baladez-vous au Catalunya en Miniatura. L’endroit idéal pour visiter la Catalogne en quelques pas ! Vous y découvrirez les plus beaux monuments de Catalogne, mais aussi un parc d’accrobranche avec une tyrolienne.

Vue générale de Catalogne en Miniature
Catalogne en Miniature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *