Les stations balnéaires de Costa Daurada

Sans être aussi connue chez nous que la Costa Brava pour ses nombreuses stations balnéaires, la Costa Daurada possède de nombreux charmes et son lot de surprise. Sur la côte au sud de Tarragone, 5 stations nautiques ont été retenues et regroupées sous une seule dénomination de Costa Daurada.

Plage de Waikiki - Tarragona - Costa Daurada (Miguel Angel Alvarez - ACT)
Plage de Waikiki – Tarragona – Costa Daurada (Miguel Angel Alvarez – ACT)

Sans être aussi connue chez nous que la Costa Brava pour ses nombreuses stations balnéaires, la Costa Daurada possède de nombreux charmes et son lot de surprise. Sur la côte au sud de Tarragone, 5 stations nautiques ont été retenues par l’Association des stations nautiques de Catalogne) et regroupées sous une seule dénomination de Costa Daurada. On y retrouve ainsi les nom connus de Salou et Cambrils, Ametlla de Mar et Miami Platja ainsi que Vandellòs i l’Hospitalet de l’Infant. Les critères de sélection restent les mêmes, en particulier l’importance attendue sur l’accueil des familles, et bien entendu la qualité des activités nautiques et balnéaires proposées sur la Costa Daurada.

Canoes entrant dans l'eau sur la plage de l'Hospitalet de l'Infant - Costa Daurada (Copyright : Rafael López-Monné - ACT)
Canoes entrant dans l’eau sur la plage de l’Hospitalet de l’Infant – Costa Daurada (Copyright : Rafael López-Monné – ACT)

On notera ainsi que sur les trente kilomètres de plage et de littoral qui s’étendent entre Salou et Ametlla de Mar, un panel complet d’activités est proposé : Planche à voile, wakeboard, parachute ascensionnel, pratique du catamaran et la voile en général, plongée sous-marine, ou encore kayak de mer. Comme toujours, vous aurez aussi envie d’aller découvrir l’arrière pays, et alors les nombreux sentiers de randonnées seront là pour vous dégourdir les jambes. On vous rappelle aussi que Port Aventura, tout proche de Salou, fait partie des plus beaux parcs d’attraction d’Europe, et en tout cas le plus grand parc d’attraction de Catalogne.

Plus d’information sur les stations nautiques de Costa Daurada

 

  • Estació Nàutica Costa Daurada
  • Pl. Comunitats Autónomes (Passeig Jaume I)
  • 43840 Salou

encatalunya.cat

estacionautica.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *