Le Cerdanya Resort, base d'escapade

Le Cerdanya Resort est un excellent point d’entrée au pied de la Sierra del Cadí et base de départ pour les amoureux de nature qui souhaite découvrir la région de Cerdagne.

il fallait sans doute un peu de folie et beaucoup de courage pour, en 1945 à la fin de la guerre, se lancer dans l’aventure de la construction d’un hôtel dans le petit village de Prullans. C’est le début de l’histoire de Josep Casanovas et de sa femme qui pensèrent déjà à l’époque que la meilleure manière de fuir l’exode rural était de rester sur place et de faire venir à soi les touristes. Les premières pierres du Cerdanya Resort étaient posées.

Vue sur la Serra del Cadí qui surplombe la vallée de Prullans.
Vue sur la Serra del Cadí qui surplombe la vallée de Prullans.

Aujourd’hui, idéalement placée entre Puigcerdà et La Seu d’Urgell, le Cerdanya Resort est un excellent point d’entrée et base de départ pour les amoureux de nature qui souhaite découvrir la région de Cerdagne. Dans la foulée de notre liste des activités pyrénéennes, cet endroit est sans aucun doute une bonne adresse. Le Resort propose un panel d’hébergement qui conviendra à tout le Monde, du bungalow à l’Apparthotel en passant par le camping et l’hôtel familial.

Le Cerdanya Resort offre aussi différentes activités, du plus classique comme les balades et randonnées dans la Serra del Cadí qui fait face à Prullans, mais aussi une très originale « FantasHistory »  dont le but est de combiner promenade en plein nature, contes et découvertes historiques. Ainsi, on se retrouve sur les pas des Cathares, très présents à leur époque dans la région, on remonte le temps jusqu’à quelques traces préhistoriques, dolmens, cabanes et grottes. Une activité particulièrement adaptés aux enfants.

alentour

Pour terminer la journée, on vous conseille bien sur de faire un tour au Spa ou de profiter de la piscine et de la vue qu’elle offre sur le paysage alentour. Sachez aussi que le lieu faisait partie de notre sélection de 3 lieux pour une escapade dans les Pyrénées avec le Val d’Aran et le parc del Segre dont nous parlerons prochainement.

Pour plus d’informations sur le Cerdanya Resort, vous pouvez consulter le site web en français ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *