Cadaqués

Vivez, en famille, un concentré de Catalogne !

Êtes-vous prêt à sentir, en quelques jours, le coeur de la Catalogne vibrer ? Laissez-vous emporter dans un périple inoubliable de 10 jours et 748 kilomètres au travers des multiples trésors de ce coin de paradis ! Entre mer, montagne, arts, vins et mets succulents, c’est parti pour une expérience haute en couleurs !

A ne pas manquer

1.Barcelone
2.Gérone
3.Lleida
4.Tarragone
5.Colonie Güell
6.Parc national d’Aigüestortes
7.Parc naturel du delta de l’Ébre
8.Parc naturel de Cadí-Moixeró
9.Parc naturel de Montserrat
10.Zone volcanique de la Garrotxa

Jour 1: Les petits plaisirs de Barcelone

Quoi de mieux que d’amorcer cette rencontre avec la Catalogne par une visite de sa capitale : Barcelone ! Et plus qu’une simple visite, une véritable chasse au trésor ! Avec Icono Serveis Culturals, vous aurez pour mission de débusquer les dix dragons de la ville.
Les enquêtes creusent, prenez alors le chemin du quartier gothique et du Born avec We Barcelona. À vous le savoureux jambon du marché de la Boquería et les tapas gourmands !
Pour les amateurs d’architecture, prenez la direction du Poblenou pour découvrir la tour Agbar ainsi que les nombreux autres édifices avant-gardistes. Accompagné d’un architecte de Trips for Vips, vous en découvrirez tous les secrets !
Et pour clôturer cette journée en beauté, un petite coupe de cava à la fameuse Pedrera de Gaudí !

Bains Arabs à Girone
Cathédrale de Gérone © Agnès Julià

Jour 2: Laissez libre cours à vos envies !

Démarrez les 108 kilomètres de cette journée sur les chapeaux de roues, direction le circuit de Barcelone-Catalogne ! Vous avez toujours voulu être un pilote de F1 ? Prenez le volant d’une voiture haut de gamme.
Pour ceux et celles qui préfèrent l’adrénaline des bonnes affaires, les portes du Roca Village, à Roca del Vallès, vous ouvrent les portes du shopping !
Retrouvez alors le calme de la nature sur le chemin de ronde de Tamariu, à Calella de Palafrugell. Jusqu’à Llafranc, le parcours est facile, la suite est un peu plus sportive, mais les criques paradisiaques se méritent !

Jour 3: Les univers fantasmatiques

Les eaux cristallines de la Costa Brava vous font rêver ? Vivez l’expérience de la plongée sous-marine aux abords des îles Medes avec Aquática.
Retour sur la terre ferme, mais toujours au pays des rêves, en découvrant l’univers de Dalí dans son Théâtre-musée de Figueres et au château Gala-Dalí de Púbol. Fascinant, non? 
Terminez les 55 kilomètres du jour sur la même note d’originalité. Explorez, de nuit, les rues de Girone sur une trottinette Girona Segway !

Bains Arabs à Girone
Cathédrale de Gérone © Agnès Julià

Jour 4: Des activités d’exception !

À ceux qui cherchent des expériences inédites, les 94 kilomètres de cette journée sont faits pour vous !
Commencez par rejoindre le Montsacopa, dans la zone volcanique de Garrotxa. Là, le Col.lectiu Cuina Volcànica vous propose… de manger dans le cratère du volcan ! Incroyable n’est-ce pas ?
Au départ de la Vall d’en Bas, prenez de la hauteur à bord d’une montgolfière Vol de Coloms. Que dites-vous de cette vue ?
De retour les pieds sur terre, embarquez dans le train à crémaillère, direction la vallée de Núria, son hôtel accessible, ses panoramas magnifiques et ses activités pour tous !
Et, plaisir de tous les âges, faites une balade en chiens de traineau à la Molina avec Múixing. Après cette journée, vous en avez des souvenirs extraordinaires à raconter !

Bains Arabs à Girone
Cathédrale de Gérone © Agnès Julià

Jour 5: Sport et nature, le duo gagnant

Envie de grands espaces ? Prenez une grande bouffée d’air au parc naturel du Cadí-Moixeró. L’entorn d’aprenentatge de Tuixent vous donnera toutes les clés de cet écosystème. Continuez les 115 kilomètres du jour avec quelques sensations fortes ! La société Rubber River vous emmène dompter l’une des plus importantes rivières d’eau vive de la Catalogne : La Noguera Pallaresa ! Au départ de Sort, votre rafting vous fera vivre une aventure inoubliable.

Jour 6: Balade en toute sérénité

Un peu de recueillement et de calme pour débuter cette journée ? Visitez la Vall de Boí !Classé patrimoine de l’humanité, cet ensemble de huit églises et d’une chapelle saura vous enchanter.
Après une promenade au coeur des magnifiques paysages du parc national d’Aigüestortes, prenez place à bord du Tren dels Llacs à la Pobla de Segur.
À Talarn, la cave de Castell d’Encas vous invite à profiter d’un savoureux verre de vin de l’AOC Costers de Segre.
Clôturez les 100 kilomètres de cette journée, en douceur, face au splendide ciel étoilé du parc astronomique du Montsec, à Àger. De quoi s’endormir paisiblement, l’esprit reposé !

Bains Arabs à Girone
Cathédrale de Gérone © Agnès Julià

Jour 7: Se retrouver avec soi-même

Les occasions sont peu nombreuses de séjourner dans un cadre d’exception empli de spiritualité. C’est cette expérience précieuse qui vous est offerte sur la route cistercienne, au monastère de Santa Maria de Vallbona ou dans celui de Poblet.
Autre type de pause, non moins bénéfique, glissez-vous dans le quotidien d’un berger avec El Brogit à Capafonts ! Après avoir goûté à ces fromages appétissants, rejoignez la Cooperativa del Masroig et découvrez les parfums de l’huile AOC du Priorat. À l’issue des 94 kilomètres du jour, vous avez le coeur léger et les papilles en fête !

Jour 8: Le Delta dans tous ses états !

Vous aimez la mer et ses produits ? Chacun des 130 kilomètres de cette journée vous sont dédiés ! Pour commencer, partez à la découverte du magnifique Delta de l’Èbre lors d’un insolite safari éco-culturel avec la société Delta Poblet. Profitez-en pour visiter les parcs à moules de Sant Carles de la Ràpita…
Tout ceci vous a donné faim ? C’est l’heure de déguster les moules et les huîtres de La Caseta del Parrillo.
Pour digérer avec un peu d’émotions fortes, rendez-vous à Ametlla de Mar où Tuna Tour vous emmène nager au milieu des thons rouges sauvages. Oui vous avez bien lu !
Place à un peu de calme à présent en vous promenant au gré des ruelles de la ville romaine de Tarragone. Achevez cette journée la tête sous les étoiles, autour d’un bon dîner au domaine de Bodegas Torres de la AOC Penedès, à Pacs. Une bonne soirée en perspective !

Bains Arabs à Girone
Cathédrale de Gérone © Agnès Julià

Jour 9: Place aux incontournables de la culture catalane !

Vous vous êtes levé du bon pied ? Ça tombe bien ! Vous en aurez besoin pour vivre l’expérience d’un casteller ! Grâce à Cava Emotions, vous aurez l’opportunité, inédite, de participer à ces constructions humaines de Vilafranca, connues dans le monde entier ! Un peu de gastronomie et de bon vin pour vous remettre de vos émotions ?
Les caves de l’AOC Penedès de Sant Sadurní d’Anoia vous ouvrent leurs portes. Là, un chef réputé vous apprendra tous les rudiments de la gastronomie catalane ! À vos tabliers !
Après avoir fait travailler vos muscles et bien mangé, vous prendrez bien un peu de culture ? Il est temps de découvrir les génies locaux, en visitant la colonie Güell et la crypte signée Gaudí, toutes deux à Santa Coloma de Cervellò.
Enfin, ne passez pas à côté du fameux massif du Montserrat, de son abbaye et de ses panoramas à couper le souffle !

Jour 10: Barcelone la créative

Pour finir ce séjour, retour dans la dynamique et cosmopolite Barcelone ! L’art est partout dans ces rues, du parc Güell de Gaudí à la fameuse Sagrada Familia. Chaussez vos baskets, la ville ne manque pas de lieux à visiter ! Et il y en a pour tous les goûts ! Les amateurs d’architecture seront séduits par l’Hôpital de Sant Pau, conçu par le catalan Lluís Domènech i Montaner. Les férus d’Opéra et d’intérieurs grandioses seront sous le charme du Grand Théâtre du Liceu. Quant aux fans de foot, ils ne pourront pas rater le très populaire Musée du Barça !
À la nuit tombée, partez en virée avec BCN Shop sur les traces de l’ancienne colonie romaine de Barcino, puis profitez d’un dîner médiéval au splendide Palau Requesens. La plus belle des façons d’achever un tel séjour, non ?

Les petits plus:
Pour réserver toutes vos activités en un clic, l’Agence Catalane de Tourisme vous donne rendez-vous sur le site Bookexperience ! Que vous soyez seul, entre amis, en famille, aventurier, gastronome, féru d’art… tous les profils y trouveront  leur bonheur !
bookexperience.catalunya.com

En savoir plus
Bains Arabs à Girone
Cathédrale de Gérone © Agnès Julià

Partager

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *