Miravet

Vibrez, en famille, au rythme de la nature du delta de l’Ebre

Les grands espaces vous enchantent ? Vous aimez les sensations fortes et rêvez de partir à l’aventure, tel un explorateur ? Chaussez vos baskets, c’est parti pour 3 jours de grandes découvertes de la faune et de la flore de l’Èbre !

A ne pas manquer

1.Observation d’oiseaux dans le delta de l’Ébre
2.Parapente au-dessus du parc naturel de la Serra del Montsant
3.Kayak sur le lac de barrage d’Els Guiamets
4.Réserve naturelle de Sebes et le méandre de Flix
5.Grottes de Benifallet
6.Balade à cheval à travers la Serra del Montsià
7.Kitesurf dans le delta de l’Ébre

Jour 1: Une véritable bouffée d’air !

Commencer la journée au plus près des oiseaux sauvages, tentant non ? Embarquez avec Natura & Aventura le long du delta de l’Èbre et observez les plus beaux volatiles. Ouvrez l’oeil, la star de ce parc naturel n’est pas loin… Vous le voyez, ce flamand rose ? Profitez-en pour parcourir les plages, les lagunes et les rizières de ce petit coin de paradis…
Après avoir admiré les oiseaux… Vous êtes prêt à les imiter ? Rendez-vous à Cornudella de Montsant pour vous envoler en tandem avec Parapent Montsant. Que ce soit la vue sur le parc naturel ou celle des vignobles du Priorat, les émotions sont garanties !
Reprenez vos esprits sur la terre ferme, ou plutôt sur les eaux du magnifique lac de barrage d’Els Guiamets ! En kayak, pédalo ou barque, le Centre Natura ServiKaYak vous permettra de profiter au mieux de ce trésor du Priorat.

Bains Arabs à Girone
Cathédrale de Gérone © Agnès Julià

Jour 2: La nature dans tous ses états !

Débutez cette deuxième journée en pleine nature, à travers les chemins de la réserve naturelle de Sebes et du méandre de Flix. Au détour de ce parcours guidé, accessible à tous, la forêt, la lagune et les marais composent un spectacle magique ! Et c’est sans compter sur les nombreuses espèces locales, dont les cigognes, qui animent ce paysage de carte postale !
Vos yeux ne sont pas rassasiés de toute cette beauté naturelle ? Prenez la direction des grottes de Benifallet ! Ce joyau caché des terres de l’Èbre renferme un incroyable décor sculpté par l’eau dans la pierre… Magnifique, n’est-ce pas ?

Jour 3: À cheval ou en kitesurf, un nouveau panorama sur le delta

Vous êtes un amateur de balade équestre ? Alors commencez cette dernière journée en chevauchant votre monture au centre Carlos Cid et promenez-vous à travers la Serra del Montsià. Votre cheval vous mènera dans un parcours surprenant où vous pourrez admirer, tour à tour, un champ d’oliviers, des étendues d’orangers, des caroubiers mais aussi des étangs, des oiseaux… Une véritable exploration en somme !
Place à l’action ! Sur les eaux du delta, initiez-vous au kitesurf avec DeltaKiteSup. Avec votre planche et votre cerf-volant, vous êtes toujours à cheval, cette fois-ci entre eau et air !  De belles sensations en perspective !

En savoir plus
Bains Arabs à Girone
Cathédrale de Gérone © Agnès Julià

Partager

ici les liens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *