Parcourir, en famille, les panoramas des alentours de Barcelone

Prendre de la hauteur, grimper pour admirer l’horizon et mieux envisager les paysages catalans, ça vous tente ? Embarquez votre tribu dans une journée aux sommets !

A ne pas manquer

1.Visite de l’Abbaye millénaire du Montserrat
2.Promenade au coeur du parc naturel de Montserrat
3.Église de Sant Baldiri
4.Visite de La Perdrera de nuit

Débutez cette journée par l’ascension de l’incontournable massif du Montserrat grâce à un téléphérique qui vous mènera au monastère du même nom. Spectaculaire !
Là-haut, un guide de Larsa Montserrat vous racontera l’histoire de cette abbaye millénaire et vous transportera, à travers une visite virtuelle, dans le quotidien de la communauté bénédictine. Petite anecdote, ces murs accueillent également le plus ancien conservatoire pour enfants d’Europe, qui date de plus de huit siècles. Impressionnant, non ? Clôturez cette visite par les autres joyaux de ce site : la basilique et le Sainte patronne de Catalogne, la Vierge noire, une sculpture romane du XIIe siècle.

Et la nature dans tout ça ? Elle est tout aussi grandiose dans ce parc naturel de Montserrat ! Pour en profiter, prenez le funiculaire de Sant Joan jusqu’au Pla de les Taràntules, à 1 000 mètres d’altitude. Les formes amusantes et insolites des roches telles que les rochers des Éléphants, la Momie ou la Panse de l’Évêque, amuseront à coup sûr petits et grands ! Pour en explorer davantage, un guide de Larsa Montserrat vous accompagnera, vous et vos enfants de plus de huit ans, dans une magnifique promenade de deux heures. L’occasion de découvrir le ruisseau de Santa Maria, la chapelle de Santa Anna, la géologie unique de la montagne ainsi que sa faune et sa flore. Le Montserrat n’a désormais plus de secrets pour vous !

À présent, réalisez un petit détour par la grande histoire, celle de la guerre de Succession ! À l’occasion de la commémoration du tricentenaire de 1714, quand la Catalogne à capitulé face aux troupes des Bourbons, partez sur les traces de son personnage phare : Rafael Casanova, conseller en cap de Barcelone.
Icono Serveis vous propose un parcours de huit heures au départ de Sant Boi, lieu de refuge de l’homme après avoir été blessé lors de la chute de sa ville le 11 septembre. Une exposition, sa tombe à l’église de Sant Baldiri ainsi que d’autres points d’intérêts vous permettront de tout savoir de ce personnage et de son parcours. Pour achever ce saut dans l’histoire, retournez à Barcelone pour découvrir le quartier du Born et admirer les vestiges des remparts qui ont résisté au siège.

Enfin, quoi de mieux que de terminer la journée la tête dans les étoiles ? Pour cela, rendez-vous à La Pedrera, l’un des joyaux de Gaudí à Barcelone. Une visite guidée, en petit comité, vous fera découvrir ce monument classé au patrimoine mondial de l’humanité ainsi que la vie de ses premiers habitants, il y a tout juste cent ans.
Préparez-vous à une véritable expérience créative grâce aux projections diffusées dans divers espaces ainsi qu’à un videomapping sur le toit. Un voyage dans l’esprit de Gaudí et au coeur de son oeuvre, à apprécier une coupe de cava à la main ! À noter que, pour le confort de tous, des guides en braille, des audioguides et des cartes tactiles sont mis à disposition.

En savoir plus
Bains Arabs à Girone
Cathédrale de Gérone © Agnès Julià

Partager

ici les liens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *