Santa-Susana---Costa-Barclona,-Maresme-©-Lluís-Carro

Explorer, en duo, les paysages de la côte du Maresme

À deux pas de Barcelone, la nature reprend ses droits ! Source d’inspiration des plus grands artistes, ce coin de Catalogne est une vraie bouffée d’air. Amateurs de grands espaces et de points de vue, partez pour une journée… oxygénante !

A ne pas manquer

1.Vol en montgolfière au-dessus du Montsenny
2.Kayak le long des côtes du Maresme
3.Maison musée de Domènech i Montener
4.Fundació Palau
5.Dégustation à la cave Alta Alella

Quoi de mieux que de commencer cet itinéraire la tête dans le ciel ? Aux premières heures de l’aube, rendez-vous à Cardedeu pour monter à bord d’une montgolfière Voltor. Vous survolerez les reliefs magnifiques du massif du Montseny et des montagnes côtières. Et pour fêter en beauté ce moment inoubliable, trinquez avec une coupe de cava !

Après l’avoir admirée dans les airs, rapprochez-vous de la mer pour expérimenter le kayak avec le Club Nàutic de Calella. Le long de la côte du Maresme, vous contemplerez une vue unique sur les nombreuses criques du littoral et le solide phare du village.

Retour sur la terre ferme pour suivre les traces des grands créateurs qui ont élu ce lieu pour s’inspirer et développer leur oeuvre. Parmi eux, l’architecte Lluis Domènech i Montaner qui avait choisi d’installer sa résidence d’été à Canet de Mar. Aujourd’hui nommée la Casa Domènech, la résidence a conservé de cette époque la salle à manger ornée de panneaux de céramique de l’église de Comillas, la cheminée parée de décorations issues de l’Hôpital de Sant Pau ou encore la salle de bain moderniste, dédiée à son épouse. Accompagnés par un guide de l’office de tourisme, cette maison-musée vous révélera la version intime de ce génie du modernisme.

Continuez le voyage au coeur de la création avec une belle histoire d’amitié, celle de Josep Palau i Fabre et Pablo Picasso ! Le poète a consacré plusieurs ouvrages au peintre qu’il admirait et, de là, est née une véritable complicité. En mettant en relation le fond artistique et documentaire de Josep Palau i Fabre avec une collection d’oeuvres de Picasso, mais aussi de Barceló et Perejaume, la Fundació Palau de Caldes d’Estrac vous fait partager cette étroite relation. Passionnant, non ?

Amateurs d’oenotourisme ? Profitez de cette fin de journée pour déguster les prestigieux vins de l’AOC Alella ! Appréciés depuis le Moyen Âge, la bourgeoisie de Barcelone en était particulièrement friande. La cave Alta Alella vous ouvrira les portes de ses vignes et de ses chais pour vous faire partager ces vins plébiscités dans les restaurants du monde entier. Pour les plus téméraires, vous pourrez visiter le domaine en hélicoptère. Pour les gastronomes, des ateliers de cuisines vous seront proposés. Quant aux enfants, ils se plongeront dans des lectures de contes autour du vin. Une visite pour tous les goûts qui clôture cette journée sous les meilleurs auspices !

En savoir plus
Bains Arabs à Girone
Cathédrale de Gérone © Agnès Julià

Partager

ici les liens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *