foto aèria Basílica de la Sagrada Família © Pep Daudé

Explorer, en amoureux, les trésors modernistes de Barcelone

S’il est un coin de Catalogne ou l’art et l’architecture se sont unis pour le meilleur, c’est bien à Barcelone ! Plongez à deux, le temps d’une journée, dans ce symbole de la renaissance culturelle catalane…

A ne pas manquer

1.Monastère de Sant Cugat
2.La Seu d’Ègara
3.La Masia Freixa
4.Thermes romains à l’Hôtel Balneario Termes Victòria de Caldes de Montbui

Comment ne pas aborder le modernisme catalan sans parler de son principal protagoniste : Antoni Gaudí ! Parmi ses oeuvres architecturales incontournables qui parsèment Barcelone, commencez par visiter le magnifique parc Güell, classé au patrimoine mondial de l’humanité. Grâce à une visite organisée par BCN Shop, vous découvrirez ses nombreuses curiosités telles que l’Escalier du Dragon, la Salle Hipóstila, le Portique de la Lavandière ou encore la Place de la Nature. Une avalanche de formes et de couleurs avec, en toile de fond, une vue panoramique sur la ville. Envoûtant non ?

Poursuivez le voyage dans l’univers de Gaudí par sa pièce maîtresse, son oeuvre la plus célèbre et le symbole de Barcelone : l’extraordinaire Sagrada Familia ! Une visite guidée du temple vous permettra de percer tous les secrets de cette construction pour laquelle l’architecte à consacré la majeure partie de son existence, et qui n’est aujourd’hui toujours pas achevée ! Vous découvrirez par exemple ce que les façades et les espaces intérieurs de cet édifice ont emprunté à la nature, la source principale d’inspiration de Gaudí. Fascinant !

Quelques pas plus loin, admirez le travail d’un autre architecte incontournable qu’est Lluís Domènech i Montaner. L’Hôpital de Sant Pau est en effet son ouvrage le plus important mais aussi le plus grand ensemble moderniste du monde, rien que ça ! Un guide vous accompagnera pour contempler les dômes, les façades, les vitraux mais aussi les tunnels souterrains qui mènent aux jardins de cette institution de santé parmi les plus anciennes d’Europe.

Vous êtes friands de sport ? WeBarcelona vous emmène, en eBike, découvrir les installations sportives les plus emblématiques de Barcelone ! Un parcours simple et ludique au coeur de la ville pour apprécier le stade olympique, le palais Sant Jordi, la tour Calatrava et le Camp Nou… Et de bons souvenirs à partager !

Pour les amateurs de course, partez avec Running Tours Barcelona pour une virée nocturne de 15km dans la ville ! Une belle occasion de concilier dépense physique et plaisirs de la vue en passant par les édifices modernistes et religieux, les quartiers anciens ainsi que le Montjuïc et sa vue splendide sur le littoral !
Si vous optez pour plus de calme, profitez d’une visite exclusive de la basilique gothique de Santa Maria del Mar, proposée par Trip4real. L’incroyable vue panoramique sur la ville clôturera en beauté cette journée consacrée aux joyaux de l’architecture barcelonaise !

En savoir plus
Bains Arabs à Girone
Cathédrale de Gérone © Agnès Julià

Partager

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *