13a---Cascada-a-Sant-Miquel-del-Fai-©-Daniel-Julian-Rafols

Expérimenter, entre amis, les lieux privilégiés des environs de Barcelone

Vous vibrez pour le spectaculaire et les émotions fortes ? Rassemblez vos amis et préparez-vous à vivre une journée sous haute intensité !

A ne pas manquer

1.Admirer les Aigles à Sant Feliu de Codines
2.L’Espai Natural de Sant Miquel del Fai
3.Shopping à La Roca Village
4.Pilotez une voiture de course sur le circuit de Barcelone-Catalogne

Approcher des rapaces et admirer leur puissance de vol, ça vous tente ? C’est l’expérience unique que vous propose le Cim d’Àligues, à Sant Feliu de Codines.
Lors d’une séance de vol libre, les dresseurs vous transmettront leurs connaissances des espèces et vous feront découvrir les splendides volières remplies de faucons, d’aigles et autres grands oiseaux de proie. Enfin, sachez que ce parcours est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Après le frisson des grands volatiles, place à celui de la nature ! Au coeur de l’Espai Natural de Sant Miquel del Fai, à Bigues i Riells, contemplez les impressionnantes chutes d’eau du Tenes et du Rossinyo. Parmi cette végétation dense et ses falaises abruptes, un guide vous mènera à l’ermitage, à la Casa del Priorat ainsi qu’à l’église romane de Sant Miquel. Datant du Xe siècle, c’est l’unique église troglodyte d’Espagne.

Et pourquoi pas faire une pause shopping pour se remettre de ses émotions ? Roca del Vallès est le lieu idéal avec son La Roca Village, un luxueux magasin d’usine qui affiche des réductions jusqu’à moins 60 % sur les marques les plus exclusives ! Beaucoup de bonnes affaires en perspective et un personnel aux petits soins. Grâce au service Hands-Free Shopping vous n’aurez, par exemple, même plus besoin de porter vos sacs, La Roca s’en charge pour vous !

Pour les amateurs de vitesse et de pilotage, testez le nec plus ultra des circuits : celui de  Barcelone-Catalogne, à Montmeló. À bord d’une Ferrari, d’une Porsche ou d’une Lamborghini, vous vivrez les sensations d’un pilote de Formule 1 ! Fantastique, non ?
Ceux qui préfèrent le cyclisme sur route ne seront pas en reste puisque vous pourrez participer à des relais avec d’autres cyclistes. Enfin, pour les plus curieux, une visite guidée vous ouvrira les portes des zones d’accès restreint du circuit. Vous seront également dévoilés les secrets de l’organisation d’une course ainsi que l’environnement de travail des mécaniciens. Un rêve d’enfant qui se réalise !

Terminez cette journée par une balade à pied, sur le chemin de l’aqueduc romain de Barcelone. Accompagnés d’un guide, vous découvrirez l’histoire de cette installation des plus importantes, qui permettait d’approvisionner l’eau à Barcelone. En sortant de la mine de Montcada, construite au XVIIIe siècle, rejoignez le Rec Comtal de Barcelone, une structure hydraulique essentielle, édifiée à la fin du Xe siècle et active jusqu’au XIXe siècle. C’est en quelque sorte une part d’histoire de la Catalogne qui s’écoule ici !

En savoir plus
Bains Arabs à Girone
Cathédrale de Gérone © Agnès Julià

Partager

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *