Top 5 des vues sur les Pyrénées Catalanes

Le Parc National d’Aigüestortes i Estany de Sant Maurici

© Yann Arthus-Bertrand / Extrait du livre La Catalogne vue du ciel. Edition Planeta
© Yann Arthus-Bertrand / Extrait du livre La Catalogne vue du ciel. Edition Planeta

À moins de 200 kilomètres des plages de la Costa Daurada et du littoral du Cap de Creus, les sommets enneigés du Parc National d’Aigüestortes i Estany de Sant Maurici sont au coeur des Pyrénées catalanes. Un endroit tout droit sorti d’un conte de fées dans les Pirineus de Lleida ! Entre lacs glaciaires et montagnes hivernales, cette vue magnifique est sans aucun doute l’une de nos préférées.

La Vall de Boí

Vall de Boí
Vall de Boí

Patrimoine mondial de l’UNESCO, la Vall de Boí n’a rien à envier aux montagnes ! Au pied des Pyrénées catalanes, cette vallée possède de véritables trésors de culture et de patrimoine. Entre visite des nombreuses églises d’art roman de la région, et balades au naturel en amoureux : promis, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

Queralbs et le col de Fontalba

Queralbs (Pirineus) © Lluís Carro
Queralbs (Pirineus) © Lluís Carro

Dans les Pirineus de Girona, Queralbs est le point de départ idéal pour une belle balade dans les montagnes alentours. Le Puigmal, accessible par le col de Fontalba ou encore le pic du Géant et le pic de la Fossa del Gegant : autant de challenge à relever pour les aventuriers ! On préfère vous prévenir de suite : le panorama en vaut (largement) la chandelle.

La Garrotxa et le village de Santa Pau

Santa Pau, vista aèria © Turisme Garrotxa
Santa Pau, vista aèria © Turisme Garrotxa

Dans la province de la Garrotxa, les volcans côtoient les sommets des Pyrénées catalanes, et les itinéraires pour profiter de la vue ne manquent pas ! On vous recommande tout particulièrement le petit village médiéval de Santa Pau : un trésor d’architecture.

Le Pedraforca

Pedraforca, El Berguedà © Rafel López Monné
Pedraforca, El Berguedà © Rafel López Monné

Comment parler des Pyrénées catalanes sans mentionner le mythique sommet Pedraforca ? En plein coeur du Parc naturel de Cadí-Moixeró et des Pirineus de Barcelona, la “roche fourchue” offre aux plus courageux un point de vue impressionnant sur toute la région ! Traversez les forêts ombragées et les espaces sauvages pour vous frayer un chemin en haut de cette montagne catalane emblématique. Qui sait, peut-être croiserez-vous un isard ou bien un vautour en plein vol lors de votre balade ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *