Costa Brava

La Costa Brava, entre mer et montagne

La Costa Brava et les Pirineus de Girona possèdent tout ce qu’il faut pour être découvertes et vécues avec intensité par tous les visiteurs désireux de faire connaissance, dans un environnement chaleureux et ouvert au tourisme, avec le terroir de Dalí, les sites qui l’ont inspiré, et une cuisine d’avant-garde et traditionnelle.

La capitale de la région, Gérone, est une ville de moyenne importance, bien desservie, à mi-chemin entre la côte et les Pyrénées, qui s’enorgueillit d’être l’une des cités jouissant du meilleur niveau de vie de la Péninsule.

Les Pyrénées de Gérone arborent en décembre une coiffe enneigée et leurs stations de ski travaillent à plein régime. On y trouve aussi des localités au solide patrimoine historique, telles que Besalú, Ripoll, Camprodon et Llívia, qui dotent les Pyrénées catalanes orientales d’un charme particulier.

A ne pas manquer
  • Les villages de pêcheurs de Calella, Tamariu et Llafranc
  • Le Triangle Dalinien avec le Musée Théâtre Dalí à Figueres, le Château Gala-Dalí à Púbol et la Maison Dalí à Portlligat.
  • La ville de Gérone et son cœur historique
  • Les volcans du parc naturel de la Garrotxa et ses petits villages médiévaux comme Castellfollit de la Roca, Besalú…

Une destination complète et généreuse

La Costa Brava et les Pyrénées de Gérone déploient un large éventail de possibilités pour ses visiteurs, qu’ils soient attirés par le climat, la nature, la gastronomie, les loisirs, les activités ou l’hospitalité de leurs habitants.

Un immense catalogue de produits touristiques – nautisme, randonnée, cyclotourisme, golf, santé et bien-être, culture, congrès, soleil et plage, sans compter une gastronomie unique et toutes sortes de modalités d’hébergement –, ainsi que des infrastructures modernes et des services de qualité, permettent de profiter de cette destination 365 jours par an.

Entre charme et surréalisme

Le voyageur ne peut manquer de visiter le Triangle Dalinien : le Théâtre-musée Dalí de Figueres, la Maison-musée Salvador Dalí de Portlligat, et enfin le Château Gala Dalí de Púbol.

Les villages médiévaux de Pals, Peratallada, Peralada, Castelló d’Empúries ou Monells sont célèbres pour leurs enceintes médiévales parfaitement conservées, avec de remarquables bâtiments et éléments architecturaux: fenêtres, arches, puits et maisons. De charmantes petites bourgades du littoral comme Cadaqués, Begur, Palamós ou Tossa de Mar, des localités touristiques et de loisirs comme Roses, Platja d’Aro et Lloret de Mar sont aussi des étapes incontournables pour qui veut découvrir la Costa Brava.

Comment venir sur la Costa Brava


Avion : Aéroport de Girona au nord.


Train :
Le TGV jusqu’à Figueres-Vilafant et Girona.


Voiture :
par l’AP7.

Itinéraires

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Voir tout
Où dormir sur la Costa Brava?

On trouve sur la Costa Brava et dans les Pyrénées de Gérone une large gamme d’hébergements. La région, outre l’offre hôtelière classique avec de charmants petits établissements familiaux, des hôtels de vacances, possède également des gîtes de tourisme rural, ainsi que des appartements touristiques et des campings.

Le nom Costa Brava évoque la mer et les calanques qui ont fait la popularité de la région, mais aussi le doux paysage de l’intérieur, une gastronomie de grande qualité, une culture distincte, un riche patrimoine et des traditions qui ont su se conserver au fil des ans.

Partager

ici les liens

Articles recommandés

Escapade du mois dans l’Empordà
Weekend à Gérone

Weekend à Gérone

Véritable bijou de la Catalogne, Gérone figure parmi les villes incontournables pour tous les amoureux…

Cadaqués

Cadaqués

Cadaquès se situe dans la Péninsule du Cap de Creus tout au nord de la…

Une escapade durable sur la Costa Brava

Une escapade durable sur la Costa Brava

À la fois authentique et moderne, notre escapade du mois vous emmène ce mois-ci sur…

Cyclotourisme : les Voies Vertes de Catalogne

Cyclotourisme : les Voies Vertes de Catalogne

Les voies vertes valorisent un tourisme alternatif au cœur du patrimoine culturel et naturel catalan,…

Calella de Palafrugell

Calella de Palafrugell

Visiter Calella de Palafrugell – costa brava Cet ancien village de pêcheurs de la Costa…

Voir tout