Voll-Damm festival International de Jazz de Barcelone

Jusqu’à la fin du mois de novembre les passionnés de musique Jazz se donnent rendez-vous à Barcelone pour le Voll-Damm festival International de Jazz de Barcelone, 46ème édition .  Ce sont près de 70 concerts (la liste ici) qui sont donnés dans toute la ville à l’occasion de l’événement.

On notera par exemple la présence de Paolo Conte à l’Auditori le 11 novembre à 21 h. L’artiste était déjà venu au festival en 2007  et en 2011.

Paolo Conte au Festival International de Jazz de Barcelone

Paolo Conte au Festival International de Jazz de Barcelone

En plus des concerts donnés pendant tout le festival (la liste ici) On vous recommande aussi de vous rendre aux cours magistraux, des sortes de “Master class” où quelques musicien réputés vous feront partager leur art. Ainsi les pianistes Kenny Barron, Chucho Valdé, Joachim Kühn et Jacky Terrasson, le vibraphoniste Gary Burton, le contrebassiste Dave Holland mais encore les saxophonistes Joe Lovano, Rudresh Mahanthappa, Joshua Redman et Mark Turner.

Voll-Damm festival International de Jazz de Barcelone, du 17 octobre au 29 novembre

Vidéo du Voll-Damm festival International de Jazz de Barcelone

Vous trouverez toutes les infos et encore plus sur la page facebook de l’événement ainsi que sur le blog dédié. Encore plus intéressant, vous pouvez découvrir un aperçu des artistes présent sur cette liste Spotify spécialement créée pour l’occasion!

The Project (la structure qui anime le festival) organise d’ailleurs plusieurs autres événements comme le Festival Flamenco de Barcelone, le Guitar Festival Bcn le 13 février ou encore le Festival de la Porta Ferrada qui fait partie de notre sélection des plus grands festivals de musique en Catalogne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>