Randonner dans les parcs naturels de Catalogne sous le signe du tourisme durable

Entre panoramas verdoyants et falaises abruptes, les parcs naturels de Catalogne sont un terrain de jeu idéal pour tous les aventuriers en herbe ! Et cette année, la Catalogne est fière de compter 2 nouveaux parcs naturels adhérents à la Charte européenne de Tourisme Durable ! Une belle façon de commencer 2017 pour tous les amoureux de la nature.

Le Parc naturel du Montsant, Tarragone

La Serra de Montsant © Yann Arthus-Bertrand / Extrait du livre La Catalogne vue du ciel. Edition Planeta
La Serra de Montsant © Yann Arthus-Bertrand / Extrait du livre La Catalogne vue du ciel. Edition Planeta

Sur la Costa Daurada, le Parc naturel du Montsant vient en effet d’obtenir le label européen du Tourisme Durable (CETS) ! Une accréditation décernée par la Fédération EUROPARC, et qui ne se limite pas à l’espace naturel protégé mais couvre l’ensemble de la région du Priorat.

Entre faune et flore, vous n’aurez que l’embarras du choix pour choisir votre itinéraire de randonnée ! Le parc naturel du Montsant et ses falaises sont le terrain de jeu idéal pour les aventuriers, tandis que la région du Priorat satisfera les papilles des amateurs de vin ainsi que les curieux qui souhaitent en apprendre un peu plus sur le patrimoine catalan.

Le Parc naturel du Montgrí, des Îles Mèdes et du Baix Ter, Girona

Illes Medes © Arxiu fotogràfic de l’Ajuntament de Torroella
Illes Medes © Arxiu fotogràfic de l’Ajuntament de Torroella

Également adhérent à la Charte européenne de Tourisme Durable depuis peu, le Parc naturel du Montgrí, des Îles Mèdes et du Baix Ter est un véritable paradis pour découvrir le littoral catalan ! Cette distinction d’EUROPARC certifie que, sur ce territoire, le développement du tourisme se fait de manière durable, conformément aux objectifs de la Charte.

Une belle occasion pour découvrir le monde marin tout en douceur et dans le respect de cet environnement naturel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *