La Fête de la Renaissance de Tortosa

Du 24 au 27 juillet Tortosa organise une fête qui retrace et nous plonge dans l’histoire de la ville. A cette occasion, la ville se transforme et retrouve la splendeur de la Tortosa du XVIe siècle. Plus de 3.000 citoyens vêtus de costumes d’époque et 60 spectacles par jour.

La Renaissance. Quel étrange nom pour cette période de l’histoire qui vit l’Europe sortir du Moyen Age et de l’obscurité pour entrer dans une nouvelle ère, celle de la culture et des sciences. Ainsi « La Renaissance ». On associe souvent cette période de l’histoire aux villes Toscanes et Italienne de Florence, Pise ou Venise. Mais le phénomène se répandit aussi rapidement en d’autres villes comme en Catalogne et à Tortosa.

La fête de Tortosa

Du 24 au 27 juillet Tortosa organise une fête qui retrace et nous plonge dans l’histoire de la ville. Jugez plutôt.

La splendeur d’une ville au XVIe siècle. Plus de 3.000 citoyens vêtus de costumes d’époque et 60 spectacles par jour avec plus de 500 acteurs vous feront voyager dans la Tortosa d’il y a 500 ans. +

A cette occasion, la ville se transforme et propose de nombreux spectacles de rues. Il suffit simplement de se promener dans Tortosa pour rencontrer des personnages en costumes d’époque, comme aussi quelques êtres fantastiques de l’imagination populaire. Ainsi sorcières et  marchands, danseuses joyeuses ou galériens, des fugitifs ou des bourreaux, de jeunes amoureux comme de vieux hommes cyniques.

Non contents de rencontrer des personnages en costume, vous écouterez aussi les musiciens et profiterez des danses traditionnelles. Il y a aussi quelques manifestations payantes, vous pouvez réserver vos places en ligne directement ici.

Voir le programme au jour le jour.

Photos de la fête de la Renaissance

 

Photo festadelrenaixement.org
Photo festadelrenaixement.org
img_9984_1
Photo festadelrenaixement.org

_mg_8874 img_0116_1

 

Pour plus d’informations, consultez le très beau et très complet site des Fêtes de la Renaissance de Tortosa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *