Gérone ou le temps des fleurs…

A Gérone (Girona), les fleurs prennent le pouvoir chaque année en mai …

Affiche du Temps des Fleurs 2011 à Gérone
Affiche Temps de Flors 2011 (©Roser Capdevila et Laura López - IES S. Sobrequés )

Gérone en fleurs !

Une des fêtes les plus particulières de la Catalogne c’est le festival Girona, temps de flors. Rien de mieux pour aromatiser le printemps que de remplir les places, les rues, les jardins, et d’autres espaces publiques de Gérone (région de la Costa Brava-Pirineu de Girona) des couleurs et des odeurs de fleurs!

Il s’agit d’un évènement ludique et culturel qui convie à se promener tranquillement dans le Vieux Quartier (Barri Vell) de la ville et à profiter de la beauté floral qui l’entoure et la garnie.

“Gérone, temps de fleurs” est possible grâce à l’effort de beaucoup de bénévoles qui offrent leur temps à une manifestation artistique et créative, qui améliore tous les ans grâce à l’illusion de tous les participants et à l’estimable accueil des visiteurs.

Du 7 au 15 mai 2011, Gérone célèbre la 56ème édition de cette fête des fleurs. Nous vous convions à vous laisser captiver par le “Girona, temps de flors”!

Une explosion de couleurs

Durant neuf jours, les monuments, les différents espaces et jardins de la ville sont parés de fleurs, d’ornements et de compositions artistiques. On ouvre des cours et des jardins intérieurs, publics et privés, que l’on peut visiter exceptionnellement, dans un esprit proche des Journées Européennes du Patrimoine. La programmation prévoit aussi des expositions et des concerts.

Spectacles d’art, concerts en plein air font de la fête des fleurs de Gérone un évènement très attendu pour se balader dans la vieille ville et apprécier les décorations qui embellissent les pierres anciennes et les bâtiments historiques.

La ville de Gérone remplie de couleurs et d’odeurs,  y a des concours pour trouver les meilleures compositions florales et des volontaires aidant la ville a devenir animé et l’une des plus belles villes fleuries de la saison.

Un magnifique reportage photo a même été réalisé cette année par la journaliste Abi King sur son blog Inside the Travel Lab. Regardez et admirez. Cela vaut le détour.

Et pour se rendre à Gérone ?

Par avion : aéroport de Gérone – 16.5 km de la ville, temps de voyage 20 minutes. 1 vol quotidien Ryanair depuis Paris (Beauvais.)

Par train: si vous êtes en vacances a Barcelone et vous souhaitez visiter la fête des Fleurs Gérone 2011, vous pouvez prendre le train avec la RENFE.  Le temps de voyage de Barcelone à Gérone est environ 1h20.

En voiture : facilement accessible depuis Barcelone (102 km) et les autres villes de la Costa Brava, prendre la AP-7 ou la N-11 – Autopista del Maresme.

En Bus de Barcelone : Ligne 7 / Station de bus RENFE – PL. CATALOGNE – PL. Santo Domingo – GIRONELLA TOUR

Le temps des Fleurs en vidéo…

Pour plus d’information

www.gironatempsdeflors.net
– Le site web officiel du tourisme à Gérone: Girona Turisme
– le site web officiel du tourisme dans la Costa Brava-Pirineu de Girona: fr.costabrava.org

Une réflexion sur « Gérone ou le temps des fleurs… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *