Projecte Mut

La Provence célèbre son amitié avec la Catalogne

Dimanche 19 septembre à Grans (Bouches-du-Rhône).

Du rock catalan en Provence : ça va secouer pour la der du festival des fontaines. Pour le dimanche 19 septembre prochain, le Collectif Prouvènço a retenu le jeune groupe catalan Projecte Mut pour mettre l’ambiance et électriser le parc de la fontaine Mary-Rose de Grans (Bouches-de-Rhône).

Projecte Mut
photo Projecte Mut

Le groupe Projecte Mut

Le Projet Mut est né à Eivissa (Ibiza) en 2005. Il s’agit du projet du chanteur et compositeur David Serra  et du  musicien et producteur Joan Barbé.

Le but de ces deux artistes : rentrer dans le monde du folk-rock catalan. Pour ce faire, ils utilisent leur langue maternelle, avec leurs propres paroles ainsi que celles de poètes de leur région, mélangées d’un son acoustique très marqué. Celui-ci étant caractérisé par le mélange de la batterie, les guitares électriques et acoustiques, les violons et les instruments traditionnels tels les « castanyoles », le « tambor de pagès » ou « l’espasí ».

Une journée entière consacrée à la culture catalane

Le groupe de rock ne sera pas seul à fouler les planches de Grans. La sardane sera aussi à l’honneur ce jour-là.

Le festival des fontaines

Organisé par le Collectif Prouvènço, le Festival des Fontaines – Li Font en Fèsto – rassemble la jeunesse, à travers une programmation audacieuse et des animations soigneusement choisies. Festival régionaliste, il célèbre l’amitié entre la Provence et d’autres régions linguistiques. Un festival régionaliste, éco-responsable et tourné vers les musiques actuelles qui replace les cultures régionales et les terroirs, au cœur du XXIe siècle. Cette année, il met à l’honneur les liens qui unissent la Provence à la Catalogne.

En savoir plus

Entrée générale 5 €. Gratuit pour les moins de 14 ans. Parking gratuit, navette en calèche depuis le village. Renseignements au 04 90 50 49 12.

Site de l’association organisatrice

Myspace officiel du groupe Projecte Mut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.