Barcelone comme dans les Films

Celui qui a vu « L’Auberge Espagnol », ce film où Romain Duris joue le rôle d’un étudiant qui vient passer une année à Barcelone, aura tout de suite en tête les scènes où Xavier se promène, court ou se perd dans les rues de la Ville. Aujourd’hui il est possible de partir sur les traces de 6 films connus tournés à Barcelone!

 

L'Auberge Espagnole
L’Auberge Espagnole

Celui qui a vu « L’Auberge Espagnol », ce film de Cédric Klapisch où Romain Duris joue le rôle d’un étudiant qui vient passer une année à Barcelone, aura tout de suite en tête les scènes où Xavier se promène, court ou se perd dans les rues de la Ville. Au delà même, ce film a sans doute donné quelques vocation d’expatriation estudiantines c’est certain. De nombreux autres films ont été tournés avec Barcelone en arrière plan. On pensera en particulier au « Vicky Cristina Barcelona » de Woody qui porte d’ailleurs le nom de la ville dans son titre.

Le projet « Barcelona de Pelicula » vise à présenter la ville de Barcelone sous le regard du cinéphile. L’idée est de pouvoir visiter la ville en passant dans quelques lieux, en empruntant les rues, en revivant certaines scènes des films qui furent tournés sur place. Il existe pour l’instant 6 circuits mettant ainsi en avant des films comme « l’Auberge Espagnole » et « Vicky, Cristina, Barcelona« , mais aussi « Le parfum » ou « Todo Sobre mi Madre » de Pedro Almodovar. Chaque circuit est présenté sur la forme d’une carte qui met en avant les lieux « connus » du film.

Plus d’information sur le site .

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *