Balade dans les Pyrénées catalanes

L’hiver n’a pas encore dit son dernier mot dans les montagnes catalanes ! Les Pyrénées se laissent attendrir par le soleil de printemps, tout en continuant de faire le bonheur des skieurs. Nous avons sélectionné vos plus belles photos Instagram, pour une balade sous le signe de la neige. Vous venez ?

 

Passionné de glisse et d’aventure, Gaël Le Hir nous emmène faire un tour dans les Pyrénées catalanes, au Refuge d’Amitges. Situé au coeur du Parc Nacional d’Aigüestortes i Estany de Sant Maurici (Pallars Sobirà) dans les Pyrénées de Lleida, c’est un véritable paradis pour les amateurs de randonnée et de grand air !  

Détour ensuite par Canejan, petit village du Val d’Aran, où Tasha nous donne un aperçu de son dimanche plein de douceur. On aurait presque envie de passer la journée à la fenêtre pour profiter de la vue !

Ahuuuuuuuuuuuum 🙏🏻 – – – #Espana #beautiful #Blanc #neige #hiver #baqueira #ski #montagne #plenitude #landscape

Une publication partagée par Lucas 😊 (@lucas_rodriguezj) le

Et maintenant direction les Pirineus de Lleida, et la station de ski Baqueira Beret avec Lucas ! C’est la plus grande station de ski de Catalogne, et un beau terrain de jeu pour les amateurs de glisse. Quoi de mieux que la vision des toits couverts de neige pour passer une bonne journée ?    

Et celle-ci n’est pas encore terminée ! On emboîte le pas de Christelle Ott pour la suite de notre promenade hivernale : les panoramas immaculés de Baqueira Beret cachent parfois quelques surprises… Qui aurait cru que sous ce tapis de neige se cachait un lac ? Si si, vous avez bien lu : il s’agit de l’Estany primer de Dalt de Baciber. On vous conseille cependant d’attendre que les températures soient plus clémentes pour y tremper les pieds !

Une publication partagée par Ju (@jumezgo) le

Notre escapade dans les Pyrénées se termine aux côtés de Ju, baroudeuse parisienne venue expérimenter la neige catalane sur les hauteurs de Bagergue. Un décor qui permet de prendre un peu de hauteur dans le Val d’Aran, avant de rentrer à la maison !

On espère que la balade vous a plu, merci encore à tous pour vos magnifiques photos Instagram ! Et vous, quel est votre endroit préféré de Catalogne à explorer en hiver ?

Enregistrer

2 réflexions au sujet de « Balade dans les Pyrénées catalanes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>