7 baignades en Catalogne

7 baignades en catalogne

Que vous soyez sur la côte, dans les terres, les montagnes ou en ville, la Catalogne compte de nombreux lieux de baignade pour profiter de l’été au bord de l’eau. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir une sélection de 7 idées pour faire trempette en Catalogne.

Cala Canyet (Santa Cristina d’Aro, Costa Brava)

Constituée d’une plage de gros sable rosé et d’une calanque idéale pour la plongée, Cala Canyet est une baignade qui se mérite !

Cala Canyet. Santa Cristina d'Aro © Pep Iglesias - PTCBG
Cala Canyet. Santa Cristina d’Aro © Pep Iglesias – PTCBG

Pour y accéder, il faudra descendre à pied la route sinueuse entourée de falaises escarpées couvertes de pins, qui traverse le lotissement Rosamar. Un petit effort qui offre de belles vues sur la crique…

Lac de Banyoles (Pla de l’Estany, Costa Brava)

Le lac de Banyoles, l’un des plus grands de la péninsule ibérique, est connu pour sa forme en 8 et ses beaux paysages. C’est l’endroit parfait pour se détendre et profiter d’une baignade avec vue sur les montagnes et villages avoisinants.

Lac de Banyoles © Oscar Vall - PTCBG
Lac de Banyoles © Oscar Vall – PTCBG

Chute d’eau La Foradada de Cantonigros (Osona, Paisatges Barcelona)

Quoi de mieux qu’une bonne randonnée avant de profiter d’une piscine naturelle ? À 30 minutes de marche du village de Cantonigrós, la cascade de La Foradada de Cantonigrós forme la baignade rêvée des randonneurs d’été !

Découvrez d’autres piscines naturelles en Catalogne dans notre article dédié.

Congost de Montrebei (Noguera, Terres de Lleida)

À pied, les gorges de Mont-Rebei sont accessibles uniquement par un chemin creusé à même la roche, dont les parois atteignent parfois plus de 500 mètres de haut. La vue est à couper le souffle. Attention au vertige !

Congost de Montrebei © ACT
Congost de Montrebei © ACT

À la sortie des gorges, la rivière Noguera Ribagorçana ralentit et vous offre une baignade au calme en pleine nature sauvage. À parcourir aussi en kayak !

Piscine Jardins Torre de les Aigües (Barcelona)

En plein milieu du district de l’Eixample, cachée au milieu de quatre pâtés de maison, se trouve une piscine en plein air. Torre de les Aigües tient son nom de sa tour qui autrefois alimentait les habitants du quartier en eau. Une baignade originale pour petits et grands à seulement 2€.

Lac de Montcortés (Baix Pallars, Pirineus)

Dans la région de Pallars Sobirà, on trouve d’excellentes rivières et étangs d’origine glaciaire pour faire des activités aquatiques. Notamment le lac de Montcortés, qui est d’origine karstique, offre une température de l’eau bien plus agréable que les rivières de la région. Les plus frileux apprécieront !

Lac de Montcortés © Oficina Comarcal Turisme Pallars Sobirà
Lac de Montcortés © Oficina Comarcal Turisme Pallars Sobirà

À noter également, surnommé “El Cinquè Llac“, ce lac est la dernière étape de la randonnée du 5e lac à découvrir ici.

Tunatour (L’Ametlla de Mar, Terres de l’Ebre)

Tunatour propose une baignade insolite dans les piscines de thon rouge de Balfegó, situées à 5 km de la côte. Après une virée en mer à bord d’un catamaran au départ du port de l’Ametlla de Mar, vous pourrez nager parmi des centaines de thons rouges de Méditerranée. Une expérience inoubliable !

© Tuna Tour
© Tuna Tour

Et vous, quelles sont vos idées de baignade pour compléter cette liste ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.