Les 10 routes de motourisme à Lleida

Si vous aimez les sensations fortes et que l’idée de sillonner les routes pour profiter de panoramas imprenables vous parle alors il n’y a pas à hésiter : sortez votre moto ! Le motourisme : voilà une belle manière de voyager et de se délecter des merveilles de la Catalogne. On vous propose 10 itinéraires qui sauront ravir le motard que vous êtes pour partir à la conquête de Lleida ! Faites chauffer votre moteur !

La transpyrénéenne de Lleida

Empruntez la transpyrénéenne de Lleida et délectez-vous de 170 kilomètres de bonheur qui combinent les meilleures routes du motourisme international ! Votre parcours sera parsemé de petites et grandes surprises et de trésors catalans à découvrir. La Vall de Boí se trouve sur votre chemin et il y a fort à parier que vous vous réjouissez de pouvoir contempler les églises de la vallée. Ces bijoux d’architecture romane sont des références en la matière et sont d’ailleurs reconnus au patrimoine de l’UNESCO.

En préparant votre périple vous remarquez que la province de Lleida est, d’est en ouest, le tronçon le plus transpyrénéen des routes catalanes. Vous aurez le grand privilège d’admirer des panoramas imprenables dans les cinq contrées qui composent cette route alors attention les yeux, et faites une place dans votre sac pour un appareil photo : quelque chose nous dit que ça va grandement vous servir !

© Oriol Clavera
© Josep Barbero
À prévoir

Notre petit conseil pour assurer votre confort tout au long de la journée, c’est de ne pas oublier de vous hydrater et d’avoir une bonne alimentation ! Vous êtes paré pour profiter pleinement des Pyrénées de Lleida et du motourisme Ara Lleida.
Pour connaître la route voici

Route des cols

Prenez la route des cols pour jongler pendant 205 kilomètres entre pics et cols ! Ce joli périple en vaut la peine puisque vous découvrez ce qu’il y a de plus emblématique du Val d’Aran et des Hautes Pyrénées.

Vous aimez les routes en lacets ? Et bien vous allez être servis avec les centaines de virages vertigineux qui vous attendent ! Il y a fort à parier que les amateurs de sensations fortes vont se régaler ! Et en bonus, vous êtes à une altitude suffisante pour profiter des panoramas spectaculaires des hauteurs.

Vous voici entre la frontière française et celle de Gérone et autant vous dire que vous n’allez pas être en manque de richesses culturelles, alors ouvrez grands vos yeux et n’hésitez pas à vous perdre un peu pour profiter d’une excellente journée de motourisme sous le signe de l’aventure !

© Oriol Clavera

Route des lacs

Si vous passez par la route des lacs, vous allez voir le meilleur de la Catalogne et de l’Aragon. Empruntez d’abord l’un des tunnels les plus longs des Pyrénées, puis longez la rivière Noguera Ribagorçana. À chaque virage, vous pouvez contempler les chutes et les défilés de plans d’eau qui constituent les barrages : vous comprenez mieux pourquoi on la nomme la route des lacs ?

Ce circuit qui suit le cours de la Noguera passe par plusieurs contrées offrant un patchwork dense et varié de paysages. Quoi de mieux que de sillonner la route dans un tel environnement ? En plus, la qualité de l’asphalte est excellente. Alors pas besoin de vous convaincre davantage, il ne vous reste plus qu’à décider quand prendre la route !

© Oriol Clavera

Route des virages

Comme vous l’avez constaté, les routes en lacets ne manquent pas dans la province de Lleida ce qui est plus qu’appréciable pour profiter des sensations d’une moto ? Investissez cette route de virages et partez pour 230 km de sensations fortes entre coteaux, plateaux et cols… En passant par les coins les plus insolites de la province de Lleida et diverses contrées, vous aurez une rapide lecture de la richesse motouristique de la destination. Côté combinaison entre Pyrénées et pré-pyrénées, on ne pouvait pas vous dégoter meilleur circuit : alors, enfourchez votre bolide !

© Oriol Clavera

Route de l’intérieur

Si vous êtes un amoureux de la nature, misez sur la beauté de l’arrière-pays et déplacez-vous dans des zones tranquilles et montagneuses. Pendant 270 kilomètres, alternez chaînes de montagne et parcs naturels pour traverser la province du nord-est au nord-ouest. Vous voyez le S sur la carte de de Lleida ?

Voilà la forme du périple qui permet de découvrir la beauté du terroir. Partez de la frontière de Barcelone et migrez vers le confluent des rivières Noguera Ribagorçana et Noguera Pallaresa : voilà le programme complet pour vivre une expérience de Motourisme Ara Lleida !

 © Josep Barbero

Route de contraste

Ce qu’on aime quand on sillonne les routes catalanes, c’est de profiter de la diversité de son paysage et il n’y a pas mieux que la route du contraste ! Pendant environ 200 kilomètres, découvrez les visages divers des Pré-Pyrénées et des lacs de barrages des deux Nogueras. Passez ensuite par les chaînes de montagnes en traversant différentes contrées jusqu’à la zone aride de la plaine de Lleida.

Cet itinéraire de Motourisme Ara Lleida parcourt des contrées si diverses que vous aurez un bel aperçu des richesses de Lleida. Emportez votre appareil photo pour illustrer dans votre album souvenirs toutes vos belles découvertes !

 © Oriol Clavera

Route transversale

Si vous êtes des motards aguerris, prenez la route qui passe par les paysages pyrénéens jusqu’au village mondialement connu pour le motourisme : la Cervera des frères Márquez. Un peu comme un pèlerinage cette route transversale est le graal de beaucoup d’afficionados de moto.

En effet, en traversant la province de Lleida du nord au sud à travers six contrées, la route combine tous les trajets phares motouristiques : un vrai bonheur pour les amoureux de deux roues !

 © Oriol Clavera

Route du nord au sud

Voici une route un peu inédite en matière de motourisme et à la lecture du programme, on n’a pas envie de passer à côté ! Prenez une route diagonale de 200 kilomètres qui relie l’authentique plaine de Lleida au cœur des Pyrénées en traversant cinq contrées.

Sur votre chemin les contrastes seront au rendez-vous : route rapides ou lentes, ligne droite ou en lacets, pentes ou descentes, paysages immenses et arrière-pays aux allures de cocon : vous l’aurez compris, il y en aura pour tous les goûts ! Il y a quand même un dénominateur commun à tout cela : le charme culturel et les panoramas grandioses qui rythment votre balade…

© Josep Barbero

Route des chaînes de montagne

Pour prendre de la hauteur tout en vous baladant en moto, la route de montagne semble être la formule adéquate ! Prenez la route semi-circulaire d’environ 230 kilomètres qui vous donnera un aperçu de la province de Lleida et de la richesse des Pyrénées à travers trois de leurs contrées. Notez que les routes sont étroites et à virages, ce qui permet de garder un peu de suspense à chaque courbe avant qu’un paysage fait de sommets ne se dévoile sous vos yeux !  Un parfait exemple de Motourisme Ara Lleida vous attend.

 © Oriol Clavera

Route des « Terres de Lleida »

La route des Terres de Lleida est peut-être simple mais elle n’en est pas moins grandiose ! Pendant 230 kilomètres, vous allez découvrir les terrains arides de la plaine de Lleida et son environnement. Attendez-vous à en prendre plein les yeux entre une nature généreuse, un arrière-pays qui invite au dépaysement et à une culture catalane étoffée qui vous ouvrira les portes d’horizons nouveaux : une véritable invitation à la rêverie !

 © Oriol Clavera
Bon à savoir

En conduisant à travers cinq contrées vous arrivez jusqu’à la frontière sud de la province : une occasion de découvrir une autre partie de la richesse culturelle catalane avec une zone dédiée au Motourisme Ara Lleida.

Que vous soyez des motards aguerris ou seulement des utilisateurs occasionnels de deux roues, vous trouverez votre bonheur parmi ces différents circuits de motourisme ! Alors, à quand une virée en moto en Catalogne ?

Partager

Enregistrer

Articles recommandés

La Catalogne des foodies
Randonnée sur le Camí de Ronda, chemin côtier de la Costa Brava

Randonnée sur le Camí de Ronda, chemin côtier de la Costa Brava

Entre le bleu de la Méditerranée et les falaises de la Costa Brava, tantôt rocheuses, tantôt…

Découvrir les Terres de Lleida à bord du Train des Lacs

Découvrir les Terres de Lleida à bord du Train des Lacs

Si vous êtes du genre à aimer les expériences uniques pour pimenter vos séjours, l’itinéraire…

Le top 10 de vos plages et criques préférées en Catalogne

Le top 10 de vos plages et criques préférées en Catalogne

Une sélection de plages et de criques, idéales pour se prélasser au soleil ou pour…

Top 5 des spots incontournables pour faire de l’escalade en Catalogne

Top 5 des spots incontournables pour faire de l’escalade en Catalogne

Vous aimez les sensations fortes ? Prendre de la hauteur en regardant le monde d’en…

Faire du shopping à Barcelone : une aventure unique !

Faire du shopping à Barcelone : une aventure unique !

Marcher dans les rues de Barcelone, c’est avancer sur un chemin jalonné de jolies boutiques…

Voir tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *