Faire du shopping à Barcelone : une aventure unique !

Marcher dans les rues de Barcelone, c’est avancer sur un chemin jalonné de jolies boutiques ! Avis aux afficionados de shopping ou à ceux qui aiment simplement flâner dans les rues pour gâter leurs yeux des jolies choses qui décorent les vitrines des magasins. Barcelone est la ville propice au lèche-vitrine grâce à des établissements qui allient avec subtilité tradition et modernité. On vous emmène faire un tour de ces lieux de charme et si on a un conseil à vous donner : c’est de ne pas oublier votre panier de courses !

Barcelone : la ville du shopping

Les magasins composent l’un des éléments phare de l’architecture urbaine de Barcelone. La ville est une véritable invitation à flâner dans les rues en admirant les bâtiments et les vitrines, quoi de mieux pour se laisser porter par l’agréable frénésie du shopping ? Si vous avez un péché mignon en matière d’emplette, il y a de grandes chances que les boutiques de Barcelone fassent votre bonheur : offre culturelle, objets traditionnels, cuisine à la sauce catalane, pépites artistiques… Il y en aura pour tous les goûts !

©Turisme de Barcelona

La Barcelona Shopping Line

Aujourd’hui, les établissements commerciaux font partie intégrante de Barcelone, ce qui lui confère d’ailleurs sa singularité. Vous y trouvez des marques nationales et internationales qui positionnent la ville comme l’une des destinations shopping reconnue dans le monde entier ! Pour ne pas perdre une miette de ces temples de la mode et de ces boutiques emblématiques on vous souffle une petite astuce : organisez votre session shopping en fonction des quartiers.

Les centres commerciaux s’étendent à travers les quartiers. La ville dispose d’ailleurs d’un centre commercial de 5 kilomètres connu sous le nom de la Barcelona Shopping Line regroupant les quartiers suivants : El Born, La Rambla, le Passeig de Gràcia, la Rambla de Catalunya et l’avenue Diagonal. Le petit plus de cette ligne ? Le commerce n’est pas la seule attraction qui vous attend ! Si vous aimez l’architecture, c’est l’occasion parfaite pour découvrir le style urbain à la sauce catalane mêlant établissements d’avant-garde et établissements traditionnels, rendant cet axe unique au monde !

©Turisme de Barcelona

Barcelona Unique Shops

Pour étendre l’offre commerciale au-delà de la « Barcelona Shopping Line » un ensemble de boutiques spécifiques représentant la culture catalane ont été incorporées en 2018 sous le nom de « Barcelona Unique Shops » faisant parties du concept de « Barcelona Shopping City ».  Si comme de nombreux visiteurs vous êtes en quête d’authenticité et que l’idée d’acheter des produits que vous ne pouvez pas trouver ailleurs vous séduit, ne passez pas à côté de l’offre de ces boutiques uniques !

©Turisme de Barcelona

Des secteurs d’activités tous azimuts !

On vous propose une expérience unique à la découverte de ces boutiques pas comme les autres. Laissez-vous séduire par le charme catalan et les traditions commerciales qui ont traversées les âges… Revenez aux origines créatives en regardant les artisans et les designers travailler dans leurs ateliers. N’est-il pas séduisant de se glisser dans les coulisses des boutiques ?

Barcelone est devenue la patrie des créateurs de vêtements, d’accessoires et de chaussures. Vous pouvez admirer les collections des designers locaux dont la marque de fabrique est soulignée par des tissus vintage et des silhouettes d’inspiration rétro. Vous pouvez aussi trouver des boutiques de pointe dans le secteur du textile, proposant des produits soucieux de l’environnement, de la santé et favorisant l’utilisation de matériaux durables, et la production locale. Côté artisanat, le savoir-faire ancestral de certaines boutiques a été conservé dans les ateliers où les méthodes traditionnelles permettent de vous offrir des produits de grande qualité.

Pour poursuivre cette épopée shopping, offrez-vous un voyage à remonter le temps en découvrant des boutiques emblématiques. Avec les années, les magasins de longue date sont devenus des témoins vivants de l’histoire commerciale de Barcelone. Ces entreprises centenaires, au style moderniste pour la plupart, continuent d’offrir des produits de qualité dans l’enceinte de bâtiments historiques. Ouvrez bien les yeux car ces établissement uniques composant le patrimoine de la ville sont identifiables au moyen d’une plaque distincte à l’entrée.

Ces découvertes ont dû vous ouvrir l’appétit ! Offrez-vous une pause gourmande en savourant des spécialités gastronomiques. Les fins gourmets seront ravis de découvrir les boutiques gastronomiques proposant des produits fins. Au programme, dégustation dans les épiceries de Barcelone : fromage, charcuterie, tartes, cafés, thés, turrón ou chocolat… N’oubliez pas d’arroser ces petits délices de cava catalan et de vin que vous pouvez savourer dans les salles de dégustation : tous les gourmands ont de quoi se régaler !

©Turisme de Barcelona
A ne pas manquer

Si vous avez l’occasion de faire quelques musées à Barcelone, n’oubliez pas de passer par les boutiques qui se trouve à la sortie en fin de visite. Vous y trouverez un bel échantillon de souvenirs représentant les collections des musées emblématiques de Barcelone (livres, bibelots ou autres objets de design).

Profitez des merveilles de la ville de Barcelone pour allier shopping et découvertes ! Avez-vous déjà eu l’occasion de faire des emplettes dans cette ville au dynamisme unique ?

Partager

Enregistrer

Articles recommandés

Découvrir les Terres de Lleida à bord du Train des Lacs

Découvrir les Terres de Lleida à bord du Train des Lacs

Si vous êtes du genre à aimer les expériences uniques pour pimenter vos séjours, l’itinéraire…

Faire du shopping à Barcelone : une aventure unique !

Faire du shopping à Barcelone : une aventure unique !

Marcher dans les rues de Barcelone, c’est avancer sur un chemin jalonné de jolies boutiques…

Les 10 routes de motourisme à Lleida

Les 10 routes de motourisme à Lleida

Si vous aimez les sensations fortes et que l’idée de sillonner les routes pour profiter…

Le printemps en Catalogne en 10 photos Instagram

Le printemps en Catalogne en 10 photos Instagram

Le printemps est de retour et apporte avec lui les premiers rayons du soleil pour…

Partir pour un jeu de piste dans le Poble Espanyol

Partir pour un jeu de piste dans le Poble Espanyol

Avez-vous déjà entendu parler du Poble Espanyol ? Construit à l’occasion de l’exposition internationale de…

Danser au rythme des sardanes catalanes

Danser au rythme des sardanes catalanes

La sardane est la danse populaire catalane par excellence, celle qui, parmi toutes les autres,…

Voir tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *